Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: promotion des jeunes/des étudiants formés sur les méthodes émergentes en réseau informatique

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Abidjan.net
TIC:
© Autre presse par Dony
TIC: promotion des jeunes/des étudiants formés sur les méthodes émergentes en réseau informatique
Un atelier de formation s’est tenu le lundi 08 juillet à Abidjan, sur la méthode dénommée " méthode argile « qui donne plus de flexibilité au développeur concepteur dans la réalisation de son projet.


L’Afrique, qui a manqué l’ère de la Révolution industrielle, ne doit pas rater la révolution numérique. C’est fort cet état d’esprit qui a amené des jeunes étudiants ivoiriens à se former sur l’une des méthodes les plus efficaces en réseau informatique. Il s’agit de la méthode dénommée " méthode argile « qui donne plus de flexibilité au développeur concepteur dans la réalisation de son projet.

Au cours d’un atelier de formation qui s’est tenu le lundi 08 juillet à Abidjan, cette méthode vulgarisée depuis 2001 et très utilisée dans les grandes structures a été présentée à une centaine d’étudiants spécialisée en réseau informatique.
Jean baptiste Zinapé et Anthony Frion, de l’association 100 % étudiant basée en France qui intervient dans l’humanitaire et l’introduction des connaissances nouvelles "Atlantic sans frontière", ont au cours cette session d’échange entre eux et les étudiants permis à ceux-ci d’approfondir leur connaissance en la matière.
« Rester sur les anciennes méthodes n’est pas opérationnel sur le marché du travail. Les données que nous présentons (développement d’application Android, réalité virtuelle etc) sont des données émergentes dont les entreprises auront besoin des spécialistes dans les années à venir » a expliqué Anthony Frion.

À l’initiative de l’ONG Afric initiatives spécialisée dans la formation des jeunes et la promotion de leurs initiatives,
« nous avons lancé cet atelier pour créer un lien entre les étudiants africain et ceux des meilleurs universités européennes et américaines pour combler le déficit de formation et leur faire expérimenter ce qui se fait ailleurs » à indiqué Muller Guy Okra, président de l’ONG Afric Initiatives.

Franck, étudiant en réseau informatique et participant à cet atelier a exprimé sa satisfaction pour cette séance de renforcement de capacité et pour le networking qui naîtra de cette initiative.
À travers sa caravane de la solidarité, ladite ONG a fait des dons à l’orphelinat village SOS de Yamoussoukro et envisage ouvrir une bibliothèque à Bonoua dans les jours à venir.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment