Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les États-Unis et la Côte d’Ivoire coorganisent le Forum AGOA 2019 à Abidjan

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Ambassade
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la ville d`Abidjan.


Les États-Unis et la Côte d’Ivoire organiseront conjointement le Forum de la Loi sur la Croissance et les Perspectives Économiques en Afrique (AGOA) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 4 au 6 août.

Le Forum réunira de hauts responsables gouvernementaux des États-Unis et des 39 pays d’Afrique subsaharienne éligibles à l’AGOA afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l’Afrique. Les communautés économiques régionales, le secteur privé et la société civile participeront également.

Le thème du forum de cette année est « L’AGOA et l’avenir: Développement d’un nouveau paradigme pour orienter les relations commerciales et les investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique ». Le forum de 2019 examinera les nouveaux outils développés par les gouvernements des États-Unis et d'Afrique au cours de l'année écoulée, et comment en faire un meilleur usage. Il mettra également l’accent sur le rôle important joué par les femmes, la jeunesse, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, la croissance économique et la prospérité.

Des représentants du secteur privé, de la société civile, du Programme pour l'Entreprenariat des Femmes Africaines (AWEP) parrainé par les États-Unis, et du Young African Leaders Initiative (YALI) organiseront les forums du secteur privé et de la société civile de l'AGOA qui se dérouleront le 4 août. Le forum ministériel de l’AGOA se tiendra les 5 et 6 août et va réunir de hauts fonctionnaires des États-Unis et des 39 pays africains bénéficiaires. Une exposition commerciale se déroulera tout au long du programme officiel.

La délégation américaine sera dirigée par le Représentant Adjoint au Commerce des États-Unis, CJ Mahoney, et comprendra le Secrétaire d'État Adjoint aux Affaires Africaines, Tibor Nagy, ainsi que d'autres hauts fonctionnaires des Départements Américains de l'Agriculture, du Commerce, de l'Énergie, du Travail, des Transports, des Finances, de l'Agence Américaine pour le Développement International, de l'Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, ainsi que la Millennium Challenge Corporation, la Société de Promotion des Investissements du secteur Privé à l'Étranger et la Fondation Américaine de développement de l'Afrique. Une délégation bipartisane du Congrès participera également au forum.

La Loi sur la Croissance et les Perspectives Économiques en Afrique, qui améliore l'accès au marché américain pour la plupart des produits des pays d'Afrique subsaharienne éligibles, constitue la pierre angulaire de la politique commerciale du gouvernement américain avec l'Afrique subsaharienne depuis l’an 2000. Cette loi exige l’organisation d’un forum spécial chaque année pour discuter de questions liées à la mise en œuvre de la loi et des questions de coopération économique et de commerce en général. Le Forum se déroule en alternance aux États-Unis et en Afrique. Les hôtes des Forums AGOA précédents inclus la Republique de Maurice, le Ghana, le Sénégal, le Kenya, la Zambie, l’Éthiopie, le Gabon et le Togo.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment