Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire s’ouvre aux nouveaux bacheliers

Publié le mardi 13 aout 2019  |  Abidjan.net
L’Ordre
© Autre presse par DR
L’Ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire s’ouvre aux nouveaux bacheliers
L’Ordre des géomètres experts de Côte d’ivoire avec à sa tête le président Aboubacar Y. Sanogo a décidé de s’ouvrir aux nouveaux bacheliers afin de leur montrer les opportunités de cette profession d’exception


L’Ordre des géomètres experts de Côte d’ivoire avec à sa tête le président Aboubacar Y. Sanogo a décidé de s’ouvrir aux nouveaux bacheliers afin de leur montrer les opportunités de cette profession d’exception.

Durant les trois jours du Salon de l’orientation d’Abidjan édition 2019 un stand a été dressé à l’intention des nouveaux bacheliers et des étudiants.

Cette volonté de l’Ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire vise à susciter davantage d’intérêt pour ce métier où les vrais professionnels sont en sous effectifs. Une situation qui selon le président laisse la porte ouverte à des interventions de non professionnels avec tous les risques pour une bonne gestion du foncier en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que pour accéder à la profession de géomètre expert il faut être au préalable titulaire des diplômes suivants : Ingénieur géomètre topographe, obtenu dans une école ou université reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire ou Ingénieur des techniques géographiques, obtenu dans une école ou université reconnue par l’Etat.

Le titre de géomètre expert s’obtient à l’issue d’un stage réglementaire au sein d’un cabinet de géomètre expert agrée.

Institué par la loi n.70- 487 du 03 AOUT 1970 la profession de géomètre expert compte à ce jour 44 géomètres experts inscrits au tableau de l’ordre, avec plus de 80 bureaux installés sur toute l’étendue du territoire nationale, qui exercent dans les activités de la topographie, le lotissement, le cadastre, la géodésie, la cartographie, le système d’information géographique, la télédétection, la photogrammétrie, la copropriété, la bathymétrie



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment