Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Des mesures sécuritaires annoncées pour les obsèques de DJ Arafat (Préfet d’Abidjan)

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de prise de fonction et de présentation du nouveau Préfet d’Abidjan
Abidjan le 23 août 2018. Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a été officiellement présenté à ses administrés ce jeudi, en présence de tout le corps préfectoral et des autorités traditionnelles locales. Photo : Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent


Des mesures « sécuritaires» sont en cours d'élaboration pour encadrer les obsèques de DJ Arafat, la star du coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) décédé le lundi 12 août dernier à Abidjan des suites d'un accident de la circulation, a appris APA mardi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Les obsèques de DJ Arafat qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d'éviter d'autres situations sécuritaires regrettables. D'où la mobilisation du Poste de commandement fixe (PCF) présidé par le préfet d'Abidjan. C'est le sens de la réunion de ce lundi avec toutes les forces de sécurité, les pompiers, l'ONPC, la SODECI, la CIE, la croix rouge, le SAMU, le district et les communes d'Abidjan », a annoncé dans une note d'information, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan.

« Les organisateurs des obsèques ont été exceptionnellement invités à cette réunion à l'effet de fournir toutes les informations précises permettant à l'administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d'assistance aux populations quelle que soit la nature des événements», a expliqué M. Toh Bi, soulignant qu'il a demandé aux organisateurs « de discipliner tous les rassemblements, manifestations d'hommage dans différents endroits afin que l'occupation de l'espace public ne soit pas anarchique».

DJ Arafat considéré comme l'un des meilleurs chanteurs d'Afrique, est décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto survenu à Angré dans l'Est d'Abidjan où il a percuté un automobiliste. L'annonce de son décès a ainsi plongé la Côte d'Ivoire et même au-delà, dans la consternation.

Depuis lors, le lieu où est survenu l'accident du célèbre chanteur à Angré dans l'Est d'Abidjan, est devenu, un « lieu de pèlerinage », pour ses nombreux fans qu'il a surnommé « les chinois ». Aucune date officielle de son inhumation n'a encore été communiquée.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment