Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de formation à Yamoussoukro des enseignants et étudiants de l’EMA et de l’EMY

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Des enseignants et étudiants de l’école de mathématique africaine (EMA) et à l’école de mathématique de Yamoussoukro (EMY) ont achevé samedi leur stage de perfectionnement organisé à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

L’édition 2019 de cette formation à Yamoussoukro a enregistré 40 étudiants en Masters 1 et 2, et en doctorat, dont neuf femmes, sélectionnés dans six pays africains dont la Côte d’Ivoire. Elle a porté sur le thème "Equation aux dérivées partielles : analyse théorique, modélisation et mise en œuvre numérique."

Au niveau de l’EMY, ce sont au total 34 enseignants ivoiriens dont quatre instituteurs, issus de 24 établissements secondaires privés et publics, qui ont reçu la formation sur les suites numériques, les intégrales et la géométrie.

Samedi, lors de la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de diplômes d’honneur, le président de la société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), le Pr Saliou Touré a salué les professeurs ivoiriens, africains et français qui ont fait d’une grande pédagogique ainsi que les organisateurs, notamment les Pr Coulibaly Adama et Adou Kablan Jérôme pour leur savoir-faire.

Il a exhorté les jeunes générations à prendre la relève au niveau des mathématique qui constituent, selon lui, un facteur important du développement humain.

Créée en 1977, l’EMA a pour objectif de développer et de faire rayonner les mathématiques en Afrique.

(AIP)
nam/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment