Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le FIRCA se dote d’un nouveau site Internet plus professionnel

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DG
Le FIRCA se dote d’un nouveau site Internet plus professionnel
Abidjan le 17 septembre 2019. Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) vient de se doter d’un nouveau site Web moderne répondant aux standards internationaux,


Abidjan– Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) vient de se doter d’un nouveau site Web moderne répondant aux standards internationaux, plus interactif, avec des rubriques et informations diversifiées.

Lors de la cérémonie officielle de présentation de ce site Internet (www.firca.ci), mardi au siège de cette agence à Abidjan Cocody, le directeur exécutif du FIRCA, Atsin Yao Léon, a relevé l’intérêt du numérique pour l’agriculture ainsi que la manière dont sa structure utilise cet outil pour réaliser ses missions.

« Ce site est essentiellement destiné à faire connaître le FIRCA, à partager les nombreux résultats et acquis de nos actions, à mettre en lumière les filières agricoles, à offrir une tribune à nos partenaires, et à créer une plateforme d’interaction avec les acteurs du monde agricole et le grand public », a précisé le directeur exécutif.

Ainsi, en droite ligne avec son slogan ‘’Investir pour le futur, anticiper, innover’’, le FIRCA, à travers ce nouveau site Web, propose des rubriques sur l’institution, ses actions, ses publications, les médias (actualité, réseaux sociaux, vidéothèque), des espaces dédiés aux visiteurs, des offres (emplois et services), entre autres. De plus, le site permet de diriger les visiteurs vers ceux des partenaires, a renchéri le chef du service Communication, Zoro Bi Zoro Michaël.

Le premier site Web du FIRCA, déployé en 2006, a été plusieurs fois actualisé et diffusé sur des serveurs mutualisés, grâce aux services d’un consultant. Par la suite, l’agence a recruté un Webmaster et acquis un serveur dédié pour héberger le site qui a évolué pour devenir un portail intégrant d’autres sites et applications.

Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles est une personne morale de droit privé de type particulier, reconnue d’utilité publique, régie par la loi n°2001-635 du 9 octobre 2001 et le décret n°2002-520 du 11 décembre 2002.

Principal outil de financement de « la filière du progrès en agriculture », au service des filières agricoles, des organisations professionnelles agricoles et de l’Etat, le FIRCA constitue un moteur de financement pérenne et innovant pour le développement d’une agriculture durable et compétitive. Depuis le démarrage effectif de ses activités en 2004, jusqu’en décembre 2018, il a financé la mise en œuvre de 679 projets au profit de 24 filières agricoles, à partir de ressources mobilisées auprès des filières cotisantes et de la contribution de l’Etat.

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment