Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les médiateurs de l’Uemoa réfléchissent sur la défense les droits des citoyens

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  AIP
Médiation
© Abidjan.net par PR
Médiation : ouverture de l’atelier sur la problématique de l’application des directives et actes de l’UEMOA
Yamoussoukro le 30 septembre 2019. L’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) a procédé ce lundi à Yamoussoukro à l’ouverture de l’Atelier sur la problématique de l’application des directives et actes de l’UEMOA.


Yamoussoukro– Les membres de l’association des médiateurs des pays de l’union monétaire ouest africaine (Uemoa) réfléchissent depuis lundi à Yamoussoukro sur la problématique des directives et actes de l’Uemoa.

Ce conclave qui va durer deux jours a pour objectif de «donner à nos institutions respectives les moyens de traiter efficacement les saisines relatives à l’application des textes de l’Uemoa afin de mieux défendre les droits des citoyens et usagers au sein de l’espace Uemoa», a indiqué le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Adama Toungara.

« Le citoyen peut se sentir souvent écrasé ou lésé par certains actes de l’Administration. Il peut également éprouver le sentiment de se heurter à un mur d’incompréhension lié souvent à sa méconnaissance de règles qui lui sont parfois étrangères. Le Médiateur de par sa mission, lui apporte ainsi une écoute attentive, une assistance qui rassure », a-t-il poursuivi.

Selon le président de l’association des Médiateurs des pays de l’Uemoa, Ali Sirfi Maiga, la rencontre de Yamoussoukro vise également à anticiper sur les réponses communes face aux nouveaux défis qui pointent le nez dans l’espace.


gso/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment