Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

LIFILED, lauréat du concours EDF des innovateurs africains

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  AIP
Développement
© Autre presse par DR
Développement énergétique: Une start-up ivoirienne distinguée à l’issue d’un concours
Abidjan le 01 octobre 2019. La start-up ivoirienne LIFILED a été distinguée lors d’une cérémonie à la Maison de l’Entreprise au Plateau pour avoir présenté un projet qui développe des solutions permettant d’accéder à internet et à l’électricité grâce à la lumière.


Abidjan- La start-up ivoirienne LIFILED a été désignée lauréate de l’étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa Tour, visant à révéler et accompagner des innovateurs africains engagés pour le développement énergétique du continent.

LIFILED a été distingué lors d’une cérémonie lundi, à la Maison de l’Entreprise au Plateau. La structure a présenté un projet qui développe des solutions permettant d’accéder à internet et à l’électricité grâce à la lumière. L’accès à l’électricité se fait grâce à des panneaux solaires qui génèrent de l’énergie et l’internet grâce au système Lifi qui utilise la lumière pour transmettre des données.

Un prix coup de cœur d’un montant de 3,5 millions a été remis au porteur du projet « Tout se transforme » dont l’activité consiste à recycler des objets et les transformer en luminaires artistiques. Cette solution écologique qui permet de lutter contre la pollution de l’environnement, redonne vie à des matériaux recyclés et favorise la création d’un business à faible coût.

Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, acteur central et un partenaire engagé aux côtés de EDF Pulse Africa pour la promotion des énergies renouvelables et le développement des technologies vertes a parrainé cette 5eme étapes du « Tour » (après le Maroc, le Sénégal, le Ghana et l’Afrique du Sud).

" Nous sommes fiers d’encourager ces entrepreneurs ivoiriens, qui ont pu mettre en place des projets ambitieux dont les fondements feront partie des solutions énergétiques de demain.’’ s’est félicité le directeur général EDF Côte d’Ivoire et président du jury EDF Pulse Africa, Mahamane Sow.

Le lauréat de la Côte d’Ivoire participera à la grande finale EDF Pulse Africa Tour qui se tiendra à Paris en novembre.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment