Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 4ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- La 4ème édition d’Africa Cyber Security Conference (ACSC) s’est ouverte, jeudi, à Abidjan, avec à la clé des panels, le « BABI Hacking Challenge », un concours à l’intention des jeunes hackers ivoiriens.

La ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service civique a visité les stands ouverts à l’effet de cette rencontre des experts de la Cybersécurité. Elle s’est félicitée de l’initiative de ce rendez-vous, « utile à l’ère des grandes mutations technologiques ».

« Africa Cyber Security Conference permet de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux, ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données, tant au niveau privé que public. Il permet aux citoyens de mieux comprendre les enjeux liés à la cybercriminalité », a expliqué, le président du comité d’organisation, Mack Coulibaly.

Des directeurs d’entreprises, des experts, des étudiants prennent part à l’ACSC qui ferme ses portes ce vendredi et axé sur le thème, « La feuille de route de l’Afrique pour la 4ème révolution industrielle : transformation digitale et cybersécurité ». Il est prévu différentes conférences autour de plusieurs sous thèmes.

L’Africa Cyber Security Conference est une plateforme inclusive qui réunit chaque année à Abidjan, depuis 2016, les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies, les régulateurs, les responsables gouvernementaux, les entreprises de télécommunication et des fournisseurs de services.


gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment