Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’implication de l’Allemagne dans la conférence et exposition africaine sur les TIC dans l’éducation 2019

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- L’Allemagne va démontrer son solide partenariat avec l’Afrique à l’occasion de la conférence et exposition africaine sur les TIC dans l'éducation, dénommée e-Learning Africa 2019 et prévue à Abidjan du 23 au 25 octobre prochain, a appris l’AIP dans une note d’information parvenue vendredi.

Portant sur le thème "Capacité d’apprentissage et employabilité", cette conférence majeure sur les TIC au service de l’éducation, de la formation et du développement des compétences est à sa 14ème édition, cette année, précise-t-on.

L’espace d’éducation, de formation et de développement des compétences est un domaine où l’excellence de l’Allemagne n’est plus à démontrer. L’efficacité allemande dans la création d’un espace où les petites et moyennes entreprises (PME) prospèrent est également reconnue à l’échelle mondiale, souligne le document, précisant que l’Allemagne renforce désormais son partenariat d’expertise et de partage de connaissances avec l’Afrique dans un large éventail de domaines thématiques.

Dans le cadre de la coopération au développement germano-africaine, le projet "Africa Cloud" permettra aux personnes de divers milieux, vivant dans quelques pays partenaires d’Afrique, d’accéder aux contenus numériques innovants et aux opportunités de formation, signale la note, ajoutant qu’un atelier portant sur ce projet rassemblera des décideurs, praticiens et experts en apprentissage numérique, ainsi des participants au projet, ressortissants des pays africains impliqués et d’Allemagne.

e-Learning Africa est une conférence annuelle panafricaine consacrée à l’étude du potentiel de nouvelles technologies de communication pour le rayonnement des opportunités éducatives, a été sélectionnée comme plateforme utile pour matérialiser cet engagement.

Créée à Addis Abeba en 2005, e-Learning Africa a accueilli en 13 ans 17 278 participants provenant d’une centaine de pays, dont plus de 85 % du continent africain. Plus de 3 300 intervenants se sont exprimés sur pratiquement tous les aspects des technologies appliquées à l’apprentissage et au développement des compétences.

La conférence et l’exposition associée offrent "des possibilités remarquables d’échange et de mise en relation ainsi qu’un lieu unique d’observation du marché des technologies de l’éducation en Afrique", affirment les organisateurs.


kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment