Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD distinguée pour la qualité de ses passations de marchés

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan-La Banque africaine de développement (BAD) a été distinguée pour la qualité de ses passations de marchés par l’Institut agréé des achats et approvisionnements CIPS (Chartered Institute of Procurement & Supply), le plus important organisme mondial de représentation des professionnels de la gestion des achats et approvisionnements.

Cette distinction, officiellement remise au directeur général de la BAD, Akinwumi Adesina, jeudi, fait de la BAD la première banque multilatérale de développement au monde à recevoir cette certification.

La Banque a obtenu le second prix de niveau supérieur dans le cadre du Programme d’excellence du CIPS en matière d’approvisionnement, à savoir le niveau avancé argent. Cette distinction lui a été décernée pour avoir réussi à faire évoluer ses processus institutionnels relatifs aux approvisionnements. Elle a été également distinguée pour la transparence et les procédures de concurrence ouvertes en matière d’achats de biens et de services.

Pour le directeur général de la BAD, cette distinction impose à la banque de poursuivre ces efforts afin de parvenir au niveau Or et ensuite au niveau Platine.

Le programme d’excellence du CIPS en matière d’approvisionnement est un processus de référence approfondi qui mesure la fonction d’approvisionnement des organisations par rapport aux normes d’excellence de niveau mondial du CIPS et de son cadre global. Il prend en compte cinq « dimensions » qui font l’objet d’un examen. Il s’agit du leadership et la gestion, de la stratégie et la politique, du personnel, du processus et les systèmes, et la gestion de la performance.


tad/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment