Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: la 14e conférence du eLearning Africa s’ouvre à Abidjan ce mercredi

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Abidjan.net
eLearning
© Autre presse par DR/eLeaning Africa
eLearning Africa 2019: L`expertise française figure en bonne place
Cette année, eLearning Africa se réunit à Abidjan du 23 au 25 octobre sous le thème "Apprentissage et employabilité"


En prélude à la 14e conférence et exposition internationale sur les TIC appliquées à l'apprentissage, à la formation et au au developpement des competences, Rebbeca Stromeyer, fondatrice et directrice exécutive de eLearning Africa a animé une conférence de presse ce mardi 22 octobre à Abidjan.

La Conférence annuelle panafricaine consacrée à l’étude du potentiel de nouvelles technologies de communication pour le rayonnement des opportunités éducatives, eLearning Africa s'ouvre à Abidjan du 23 au 25 octobre au Sofitel Hotel Ivoire. Le thème de cette année est « Capacité d'apprentissage et employabilité ». Ces trois jours de présentations, d'ateliers, de séminaires et de réunions ministérielles, seront consacrés à étudier les moyens d'exploiter au mieux le potentiel de jeunesse du continent.

"Pour cette année, l'innovation sera consacrée à l'appel à contribution qui permettra à tous les participants pour s'exprimer sur les sujets et problématiques en rapport avec notre thématique" a fait savoir Rebbeca Stromeyer.
L'édition d'Abidjan permettra également de passer en revue des outils virtuels interactifs qui offrent diverses occasions de mettre en pratique des techniques de laboratoire et d'exécuter en ligne d'authentiques tâches professionnelles, tout en promouvant l'enseignement des sciences de façon attractive et passionnante. Rebbeca Stromeyer invite les ivoiriens à participer massivement à cette rencontre et découvrir de nombreuses opportunités.

150 conférenciers, 50 exposants venus de 23 pays, 800 participants de 70 pays participent à cette rencontre placée sous le haut patronage du ministre de l'economie numérique et de la poste de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle et du Ministre fédéral de la coopération économique du développement de l'Allemagne Dr Gred Müller.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment