Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le président du Conseil Constitutionnel a échangé avec l’envoyé spécial de Fondation Kofi Annan

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par CK
Le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou a reçu en audience Arnaud Akodjenou, envoyé spécial pour l’Afrique de la Fondation Kofi Annan


Le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a reçu en audience Arnaud Akodjenou, envoyé spécial pour l’Afrique de la Fondation Kofi Annan l’après-midi de ce mercredi 30 octobre au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan-Plateau.

Les deux personnalités ont échangé sur la Fondation Kofi Annan près d’une demi-heure. « Je suis venu lui parler de la Fondation Kofi Annan et échanger avec lui sur les voies et moyens que cette fondation, sur la base des attentes et des propositions des structures comme les siennes, peut mettre à la disposition d’un pays qui était particulièrement cher à Kofi Annan », a déclaré Arnaud Akodjenou.

Interrogé sur les questions des élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, l’envoyé spécial s’est voulu réservé tout en indiquant qu’il se prononcera au moment opportun. Il a précisé que la fondation dont il est le conseiller spécial n’entre pas dans le jeu politique d’un pays.
Il a aussi indiqué que dans le cadre de sa mission, il rencontrera des acteurs de la société civile, des leaders politiques, des chefs de confessions religieuses, des chefs coutumiers, etc. Ces rencontres rentrent dans le cadre des concertations afin de poursuivre les fondamentaux qui ont été acquis au niveau de la Côte d’Ivoire pour renforcer tout ce qui peut l’être pour que ce pays puisse continuer sa marche vers le développement dans la paix.

Rappelons que la Fondation Kofi Annan est une organisation indépendante à but non-lucratif, créée et légalement constituée en Suisse en 2007. Elle s’emploie à promouvoir une meilleure gouvernance mondiale et à renforcer les capacités des peuples et des pays afin de réaliser un monde plus juste et plus pacifique.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment