Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Numérique : lancement officiel de la 2e édition de CivAgriHack 2019

Publié le samedi 9 novembre 2019  |  Abidjan.net
Numérique
© Abidjan.net par S.T
Numérique : lancement officiel de la 2e édition de CivAgriHack 2019
Le Hackathon national pour sélectionner les meilleures solutions numériques répondant aux défis identifiés au niveau de l’Agriculture ivoirienne baptisé CivAgriHack a été lancé le 07 novembre à Abidjan.


Le Hackathon national pour sélectionner les meilleures solutions numériques répondant aux défis identifiés au niveau de l’Agriculture ivoirienne baptisé CivAgriHack a été lancé le 07 novembre à Abidjan.

Henri Danon, coordonateur du PSNDEA (Projet de Solutions Numériques pour Désenclavement des Zones Rurales et de l’e-Agriculture), initiateur du CivAgriHac a d’entrée présenté le projet en indiquant qu’il vise essentiellement à désenclaver les zones rurales. A savoir étendre la couverture des services numériques dans les zones rurales et promouvoir une meilleure utilisation des outils numériques dans lesdites zones et réhabiliter les routes pour favoriser l’accès aux zones de productions. « Les Tic sont un facteur de développements économique, de bonnes gouvernance(…) Nous voulons booster l’agriculture à travers les TIC », a fait savoir le coordonnateur. Rappelant que la compétition du CivAgriHac vise à développer des e-services répondant aux défis identifiés au niveau de l’agriculture ivoirienne. Jean Delmas Ehui, de ICT4DEV et AKASSOH, organisateurs pratiques du Hackathon a expliqué que les candidats pourront se mettre en équipe de 3 à 5 personnes âgées de 18 à 35 ans afin de participer. Ils devront en outre avoir dans leurs équipes au moins 2 filles, et divers profils. Les inscriptions ouvertes depuis le 21 octobre dernier prendront fin le 10 novembre prochain. « La compétition CivAgriHack 2019 sillonnera 5 grandes villes du pays, à savoir Korhogo, Yamoussoukro, Daloa , Gagnoa et Abidjan avec pour objectif dans chaque ville de retenir les meilleures équipes qui viendront par la suite compétir pour la finale prévue du 17 au 20 décembre 2019. Dans chacune des villes, les équipes compétiront pendant 72 heures afin de proposer des prototypes fonctionnels de leurs solutions », a expliqué Jean Delmas Ehui. Représentant le ministre de la Communication de l’économie numérique et des Postes, le directeur de cabinet monsieur Guibesongui Severin, a indiqué que le ministre attache du prix à cette competition, car elle permet de trouver des solutions innovantes. Il a invité les jeunes à s y investir avec sérieux.

R. K. (Info S. Tapé)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment