Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro: La descente aux enfers commence

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  Le Banco.net
Katiola:
© Autre presse par DR
Katiola: Guillaume Soro préside une réunion de son comité politique
Samedi 11 mai 2019. Guillaume Soro, ex President de Assemblée nationale a présidé à Katiola la première reunion de son comité politique


La descente aux enfers commence pour l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. C'est le moins que l'on puisse dire avec le mandat d'arrêt contre lui délivré par les autorités ivoiriennes. Ces dernières l'accusant de « tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics ». Ce mandat d'arrêt, faut-il le rappeler, a été rendu public alors que Guillaume Soro, après un long périple en Europe, tentait de rentrer au bercail. Conséquence, ses proches estimant que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, ont dérouté l'appareil de leur mentor qui s'est finalement posé à Accra, au Ghana. C'est dire si le divorce est désormais consommé entre Guillaume Soro et le président Alassane Dramane Ouattara (ADO). Cela n'a rien de surprenant. On voyait venir les choses. Car, depuis que le natif de Ferkessédougou est, pour ainsi dire, entré en rébellion contre ADO, pour s'être opposé au RHDP, le torchon brûle entre les deux hommes. Si fait que, par moments, ils ne manquent pas de s'envoyer des piques. Mais avec ce mandat d'arrêt qui vient d'être lancé, c'est un autre pas qui vient ainsi d'être franchi. Car, tout porte à croire que les autorités ivoiriennes veulent à tout prix empêcher l'ex-chef rebelle de se présenter à la prochaine présidentielle à laquelle il s'est déjà déclaré candidat. C'est, du moins, le scénario qui se dessine.
S'il y a quelqu'un qui peut boire son petit lait, c'est Laurent Gbagbo

Mais pour qui connaît la pugnacité et la ténacité de Guillaume Soro, il y a lieu de craindre pour la Côte d'Ivoire, tant ce jeune loup aux dents longues est capable de tout.
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment