Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Touré s’imprègne des conditions de travail du « Groupe 2A »

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  Ministères
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Sidi Touré s`imprègne des conditions de travail du « Groupe 2A »
jeudi 26 décembre 2019, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, s`est rendu dans les locaux du « Groupe 2A » sis à Cocody Angré, 7ème tranche


Cette semaine, c’était au tour du Groupe 2A, éditrice de « Esprit magazine » et « Mon Abidjan » de recevoir le Ministre Sidi Touré, dans le cadre de sa tournée hebdomadaire au sein des rédactions des entreprises de presse.

Dans la matinée du jeudi 26 décembre 2019, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, s’est rendu dans les locaux du « Groupe 2A » sis à Cocody – Angré, 7ème tranche. Objectif, s’enquérir des conditions de travail du personnel de cette entreprise éditrice de ‘’Esprit magazine’’ et de ‘’Mon Abidjan’’.

C’est par un petit déjeuner et dans une ambiance conviviale, que le premier patron de la presse Ivoirienne et les responsables de ce Groupe, ont passé en revue, toutes les questions liées à cette corporation. Parmi ces préoccupations, la question de la distribution du Magazine ‘’Esprit Magazine’’ à Abidjan, à l’intérieur du pays et celles liées à la formation du personnel des rédactions ont été longuement discutées.

A toutes ces préoccupations, le Ministre Sidi a rassuré l’ensemble de la direction, le personnel sur les actions et reformes en cours, pour optimiser son panier d’offre. Il s’agit bien évidemment des leviers d’accompagnement mis en place par le Ministère de la Communication et des Médias à travers le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

« Nous sommes en pleine réflexion pour trouver les leviers structurants qui pourront permettre d’accompagner les organes de presse », a expliqué Sidi Tiémoko Touré.
En ce qui concerne la formation des journalistes et des professionnels de la communication, le porte-parole du Gouvernement a indiqué aux demandeurs de se rapprocher du (FSDP) de Madame Bernice N’guessan.

Sidi Touré a par ailleurs prodigué des conseils à toute l’équipe d’Esprit pour le développement de leurs différents supports. Notamment sur les aspects de la digitalisation des rédactions et des services à proposer au lectorat.

Monsieur Augustin Akou, Directeur de Publication du premier « mindstyle » magazine ivoirien a traduit au nom de tout le personnel, les remerciements au Ministre de la Communication et des Médias, pour cette marque d’attention exprimée à travers cette visite.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment