Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel rassure: " Les élections se passeront bien et même très bien "

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par CK
Présentation de voeux 2020 au Conseil Constitutionnel
Abidjan le 09 janvier 2020. Le personnel du Conseil Constitutionnel a sacrifié à la traditionnelle présentation de voeux de nouvel an à son président ce jeudi 09 janvier 2020. Photo: Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel


Le président du Conseil constitutionnel a rassuré les ivoiriens que l’élection présidentielle du 30 octobre prochain en Côte d’ivoire se déroulera en toute quiétude.

C’était au cours de la cérémonie de présentation de voeux du personnel au président de l’institution ce jeudi 09 janvier à Abidjan-Plateau.

Mamadou Koné a d’entrée indiqué que "la tâche est certes considérable en ce qu’il leur faudra sortir de ces élections dans la paix et l’union de tous les fils et filles de la Côte d’ivoire". Mais, " elle n’est point insurmontable " a-t-il mentionné, ajoutant qu’il suffira à chacun de continuer de faire preuve "de détermination, de civisme et de sens de responsabilité dans l’exécution de la mission collective qui leur est dévolue".
Selon lui, pour mettre l’institution qu’il préside à l’abri des critiques des mauvais perdants, il "faut comme lors des élections législatives, municipales et régionales donner le meilleur de nous-mêmes " a-t-il insisté.

Poursuivant, il a expliqué que cet effort à consentir dans cette optique passe par "la probité morale et intellectuelle, la disponibilité physique", notamment par la présence au poste caractérisée par l’assiduité de chaque membre" du Conseil Constitutionnel.

Pour donner le ton du bon déroulement de cette échéance électorale, le président du Conseil Constitutionnel a rassuré ses collaborateurs qu’il n’abandonnera jamais. "Le capitaine du navire du Conseil Constitutionnel que je suis, peux vous assurer que je n’abandonnerai jamais. Nous allons appliquer la loi en 2020 comme nous l’avons fait en 2015" rassure-t-il.

Relativement à la modification de la Constitution annoncée par le chef de l’état, Alassane Ouattara lors de sa traditionnelle cérémonie de présentation de voeux, Mamadou Koné a annoncé que cela fera l’objet d’un séminaire au cours duquel les articles concernés seront "analysés méticuleusement".

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment