Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Chine-Côte d’Ivoire : le Ministre Sidi Touré visite les installations de Startimes à Attiékoi

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Ministères
Coopération
© Ministères par DR
Coopération Chine-Côte d’Ivoire : le Ministre Sidi Touré visite les installations de Startimes à Attiékoi
Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a effectué une visite ce jeudi 16 janvier 2020 dans le village d’Attiékoi


Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a effectué une visite ce jeudi 16 janvier 2020 dans le village d’Attiékoi.

En vue de s’assurer de l’opérationnalisation de l’accord signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République de Chine, concernant la distribution des kits audiovisuels, le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Touré a effectué une visite à Attiékoi, un village de la sous-préfecture de Broffodoumé.

Situé dans la périphérie Nord-est d’Abidjan, Attiékoi fait partir des 500 villages en Côte d’Ivoire ayant bénéficié des 11500 kits audiovisuels à travers l’entreprise chinoise Startimes.

Ce projet initié par le gouvernement chinois vise à apporter le partage d’expérience, de connaissance à travers l’audiovisuel. A cet effet, un accord de partenariat a été signé entre la Côte d’Ivoire et la République de Chine. L’entreprise chinoise Startimes qui porte l’ambition du gouvernement chinois à l’international se déploie partout en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Le ministre Sidi Touré, s’est réjoui de l’effectivité de ce projet dans ce village, surtout après avoir visité quelques sites stratégiques, notamment la résidence du Chef du village résident, la salle de couche du centre de santé rural etc.,
« Nous sommes très heureux, les kits ont été distribué tel que établir entre la République Populaire de Chine et l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce qui nous réjouis fortement » a déclaré Sidi Touré.

Pour sa part, Son Excellence WANG Yi, Premier Conseiller de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a exprimé sa satisfaction pour la réalisation de ce projet. Selon le diplomate chinois, ce projet qui impacte positivement la vie des populations d’Attiékoi, est le fruit de la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
« Je suis très content de visiter ce grand village, qui a bénéficié de ce projet offert par Startimes une société chinoise. C’est la preuve que l’amitié entre la Chine et la Côte d’Ivoire est très profonde » a affirmé le Premier Conseiller.

Docteur Djomo Valentin, chef du village d’Attiékoi, a quant à lui traduit toute la gratitude de la population au Ministre de la Communication et des Médias ainsi qu’au représentant de l’ambassadeur de la Chine pour le choix de ce village.
« Nous sommes heureux, de ce que notre village soit parmi les 500 villages qui bénéficient de ce projet. La population de ce village a accueilli favorablement ce projet » s’est-il réjoui.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment