Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

En visite lundi au siège du Cocan/Danho Paulin : « Nous sommes rassurés »

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Fraternité Matin
Nouvel
© Abidjan.net par PR
Nouvel an : cérémonie de présentation de voeux au ministère des sports
Abidjan le 17 janvier 2020. La cérémonie de présentation de voeux au ministère des sports s`est tenue ce vendredi au Parc des sports de Treichville. Photo : Danho Paulin Claude, ministre des sports.


Le ministre des Sports s’est imprégné du travail déjà abattu par le Comité d’organisation de la Can 2023, depuis sa mise en place.
Créé depuis juin 2017 et installé dans ses nouveaux locaux en février 2019, le Comité d’organisation de la Can (Cocan) est au travail malgré le glissement de la compétition de 2021 à 2023. Le lundi 20 janvier, le personnel du Cocan, avec à sa tête son président Féh Kesse, a reçu le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le ministre Danho Paulin.

C’était l’occasion non seulement de lui faire découvrir le siège réhabilité et moderne, mais également de donner les grands axes des activités qui ont été faits par le comité depuis sa mise en place et ceux prévus en 2020.

Le président du Cocan a indiqué d’entrée que la première action entreprise, après le report de la compétition, a été de procéder à un redimensionnement des commissions techniques et au renforcement des capacités de la direction exécutive. Il a cité, entre autres actions, l’identification des besoins de la Can, à savoir le suivi des travaux de mise en place des infrastructures sportives (les besoins en matière d’infrastructures non sportives, d’hébergement, et d’infrastructures aéroportuaires, de santé, de transport et de tourisme) ainsi que l’élaboration d’un master plan. « 2019 a été une année chargée pour le Cocan », a expliqué le président Féh Kessé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment