Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

« English Day 2020 »: La digitalisation au service de l’apprentissage de la langue de Shakespeare

Publié le lundi 27 janvier 2020  |  Abidjan.net
«
© Abidjan.net par JOB
« English Day 2020 » : La digitalisation au service de l’apprentissage de la langue de Shakespeare
A l`occasion de la journée de l’anglais, dénommée « English language day », la commune de Cocody a abrité le vendredi 24 janvier, une manifestation pour inciter les jeunes, étudiants, professionnels ou chercheurs d`emplois, à la pratique de cette langue par l`utilisation de nouveaux outils du digital.


A l’occasion de la journée de l’anglais, dénommée « English language day », la commune de Cocody a abrité le vendredi 24 janvier, une rencontre pour faciliter l’apprentissage des jeunes, étudiants, professionnels ou chercheurs d’emplois à la pratique de cette langue par l’utilisation de nouveaux outils du digital.

Cette journée, marquée par la présence de Catherine Bassa, Vice ambassadrice de Grande Bretagne et de Juliz Stanton, directrice du projet, « English connects », a été enrichie par plusieurs activités d’échanges, de jeux, et d’interactions entre participants.

En plus de « English Language Day », l’initiateur de cette journée, British Council (institution gouvernementale du Royaume-Uni), a conduit des campagnes de média sociaux de masse promouvant des ressources gratuites d’apprentissage d’anglais en ligne (application, cours en ligne massifs MOOC), un groupe facebook learn english pour English connects.

Cela s’est accompagné de partenariats signés avec des journaux et stations de radios locales pour faire connaître les ressources imprimées radiophoniques English connects, des cours d’auto accès MOOC en ligne pour le milieu de travail.

Et, une plateforme d’échange en ligne entre des étudiants des universités de tous les pays english connects communiquant et échangeant avec des étudiants britanniques.

Il est important de préciser que English Connects est un programme visant à connecter les Royaume- Unis à la prochaine génération de jeunes africains par le biais de l’anglais.

Il vise à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage de l’anglais, en particulier en Afrique subsaharienne francophone et lusophone, créant ainsi des opportunités pour les jeunes afin d’accroitre leur potentiel d’étude, améliorer leur employabilité.

Rappelons que, le British Council (institution gouvernementale du Royaume-Uni) fondé en 1934, est une organisation de bienfaisance britannique régie par la charte et un organisme public britannique.

Il est présent dans plus d’une centaine de pays dans le monde dans les domaines de l’art, la culture, l’anglais, l’éducation et la société civile.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment