Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Innovations et recherches: la Côte d’Ivoire va abriter un forum en février

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par CK
Lancement du Salon de l`innovation
Mardi 28 janvier 2020. Abidjan. Stéphane Aka-Anghui, directeur exécutif de la Confédération a annoncé la tenu d`un salon dénommée Marché de l`Innovation et de la Recherche (MIR).


L’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody abritera du 27 au 28 février prochain le Marché de l’Innovation et de la Recherche ( MIR). Cette information nous a été livrée par Stéphane Aka-Anghui, directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). C’était ce mardi 28 janvier 2020 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée au siège du patronat ivoirien, au Plateau.

« Ce marché voudrait offrir un cadre
d’expression des besoins des entreprises en matière de recherche et d’innovation », a indiqué Stéphane Aka-Anghui.

Expliquant les raisons de l’organisation de cette première édition, N’Dri Koffi, président de la commission formation professionnelle et recherche de la CGECI a révélé que l’indice mondial de l’innovation, classe la Côte d’Ivoire à la 103è place sur 129 pays. Pour lui, ce rang est alarmant, c’est pourquoi il a lancé un appel aux porteurs de projets innovants, aux universitaires et chercheurs; aux laboratoires de recherche; aux centres et Instituts de recherche; aux entreprises parapubliques et privées; sans oublier les PME innovantes et à fort potentiel de développement; aux artisans et Centre de formation technique et professionnelle et aux partenaires afin que ceux-ci viennent pour bénéficier d’un cadre unique de promotion, de valorisation et de vulgarisation des travaux et résultats de recherche — développement et innovations.

" ces assises visent à favoriser la découverte, la promotion et la valorisation économique des potentiels cachés et inexploités" a-t-il rassuré.

A en croire Koffi N’dri, ce marché offrira un cadre unique et sera une opportunité de tisser des alliances stratégiques et technologiques ainsi que des Bénéficier d’un cadre unique de promotion, de valorisation et de vulgarisation des travaux et résultats de recherche — développement et innovations. exclusifs de développement de produits et solutions innovants à fort potentiel de rentabilité.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment