Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération de Déguerpissement: Les Hommes en tenu municipaux appelé au professionnalisme par les Elus

Publié le samedi 1 fevrier 2020  |  Treichville Notre Cité
Opération
© Abidjan.net par PR
Opération de déguerpissement des emprises du 4e pont à Boribana
Abidjan le 30 Novembre 2019. Le déguerpissement des habitants du quartier Boribana (Attécoubé), situé dans l’emprise des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan a démarré ce samedi en présence des forces de l’ordre et de sécurité.


Le mardi 28 janvier 2020, le Maire Ahissi Jérôme qui avait à ses côtés les Maires MORY Camara, M’Bouké Jean Boto, Yaro kou, Solange Tiémélé et Arthur Moloko et plusieurs responsables des différentesdirectionsont eu une rencontre avec les Agents de la police municipale et l’Unité de secours et assistance à personnes, commis à la tâche du maintien de l’ordre et de veille aux espaces déguerpis afin d’une reconquête des sites dans cette phase pilote d’opération de déguerpissement.
Il s’est agi de faire le bilan de la phase expérimentale de ladite opération qui s’est déroulée au mois de juillet 2019.
A l’occasion, les élus municipaux ont été catégoriques avec les agents de la Police municipale et de l’Unité de secours et assistance à personnes chargé de suivre le processus de déguerpissement.
« La phase expérimentale n’a pas donné les résulats escomptés. Nous sommes tous rassemblés dans cette salle pour de francs échanges sur les causes de cet échec et les failles que comportait l’opération afin d’avoir des proposisitions vigoureuses pour une réussite totale de la prochaine opération à venir.Nousdevons savoir que notre Maire François Albert Amichia est par ailleurs Ministre de la ville.Notre opération de déguerpissement doit différer des autres communes du District d’Abidjan. J’appelle à la synergie entre toutes les directions de sur le terrain pour que les choses avancent à Treichville» a-t-indiqué le Maire Ahissi.
Les Agents ont égrené les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exécution des tâches. Ils ont évoquédes problèmes de logistiques, de sites pour le dépôt des saisies et de fourrières…
Pour l’ensemble des élus, toutes les doléances égrenées par les hommes en tenus, auront une réponse favorable dans un bref délai par le Conseil municipal.Dans le même temps, ils ont exhorté ceux-ci à s’impliquer résolument dans les actions entreprises par l’administration gage d’un travail efficient et efficace pour la quiétude des populations, principal objectif du déguerpissement.

DIOMANDE Loua
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment