Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 291 milliards FCFA prévu en 2020 pour satisfaire les besoins en eau potable

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AIP
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: échange de voeux à l`office national de l`eau potable
Abidjan le 31 Janvier 2020. Cérémonie d`échanges des vœux du nouvel an entre le personnel, la direction générale et le conseil d`administration de l`office national de l`eau potable.Photo: Ibrahima Berté, Directeur Général de l`Office National de l`Eau Potable


Abidjan - L’Etat de Côte d’Ivoire va investir plus de 291 milliards FCFA en 2020, à travers l’Office nationale de l’eau potable (ONEP), pour satisfaire les besoins en eau potable des populations, annonce le directeur général de ce service Brahima Berté.

« L’objectif de l’ONEP pour fin décembre 2020 est d’améliorer la desserte en eau des populations et de la porter à 95%. Le taux d’accès à l’eau potable est passé de 65% en 2015 à 82% en 2019 », fait savoir M. Berté, lors d’une cérémonie d’échanges de vœux nouvel an avec son personnel à Abidjan.

En 2019, l’ONEP a réceptionné 36 ouvrages d’adduction en eau potable au bénéfice des populations semi-urbaines. Une campagne sur le gaspillage de l’eau et les risques liés au non-respect des de la limitation des champs captant a été organisée à l’endroit des ménages et usagers.

Plus de 16 milliards FCFA ont été investis par l’Etat dans la région du Bounkani et dans le district d’Abidjan pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable, a précisé M. Berté, en présence du président du Conseil d’administration de l’ONEP, Jean Louis Abonoua, qui présidait cette cérémonie tenue vendredi.

(AIP)

ena/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment