Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gbêké / Projet Agir pour la jeunesse : 900 jeunes reçoivent leurs chèques à Bouaké

Publié le dimanche 9 fevrier 2020  |  Ministères
Remise
© Ministères par DR
Remise de chèque aux jeunes à Bouaké
Bouaké, le Samedi 08 Février 2020. Neuf cent jeunes de la région du Gbêké porteurs de projets ont reçu des chèques du gouvernement ivoirien, ce samedi, en vue d’accompagner la réalisation de leurs initiatives, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à Bouaké.


Neuf cent jeunes de la région du Gbêké porteurs de projets ont reçu des chèques du gouvernement ivoirien, ce samedi, en vue d’accompagner la réalisation de leurs initiatives, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à Bouaké.

« Nous vous exhortons à être des ambassadeurs auprès de vous, les jeunes, en remboursant les prêts qui vous sont accordés afin que d’autres jeunes puissent en profiter », a proclamé le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Ces jeunes recevrons chacun un prêt allant de 100.000 francs CFA à un million de francs CFA auprès de la COOPEC, la banque partenaire de ce projet, qui entre dans le cadre de l’Opération ‘‘Agir pour les jeunes’’, un programme du volet emploi du Programme social du gouvernement.

Le fonds alloué aux jeunes de Bouaké est estimé à 497 millions de francs CFA. De plus, dès mars 2020, 5798 autres jeunes bénéficieront de financement pour un coût global de plus de 2 milliards de francs CFA.

Le ministre Mamadou Touré a rappelé que tous les jeunes de Côte d’Ivoire, sans distinction d’ethnie ni d’appartenance politique, ont droit de bénéficier aux différents programmes initiés dans le cadre du Programme social du gouvernement.

Le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi TOURE, initiateur du projet, s’exprimant aux noms des ministres et cadres de la région, présents lors de la cérémonie, a pour sa part exhorté les bénéficiaires à « faire bon usage des ressources mises à leur disposition » car « l’entrepreneuriat est une aventure qui demande de la persévérance et du courage aussi, il est un des moteurs de la croissance économique de notre pays et également créateur d’emplois et de richesses ».

Cette deuxième phase de l’opération ‘‘Agir pour les jeunes’’ est estimée à 10 milliards de francs CFA et vise l’insertion de 19.000 jeunes.

Un autre fonds de 10 milliards a été mis en place à la Banque nationale d’investissement, destiné à financer les projets des jeunes au-delà d’un million de francs CFA.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment