Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs élèves du lycée moderne de M’Bahiakro non encore inscrits

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  AIP


M'Bahiakro - Plusieurs élèves du lycée moderne de M'Bahiakro n'ont pas encore effectué leur inscription physique, a fait savoir lundi à l'AIP, le proviseur de cet établissement, Ouattara Saka Yvette.

Ils sont plus d'une centaine les élèves qui n'ont pas encore effectué les formalités d'inscription physique au lycée moderne de M'Bahiakro, à savoir le paiement des frais d'inscription et le dépôt de documents afférents pour la validation.

Depuis le démarrage de cette opération dans ledit établissement en octobre dernier, après la fixation des frais annexes décidés par les parents d'élèves à l'issue de la réunion du Comité du gestion scolaire (COGES), de nombreux élèves trainent les pas, a déploré le chef de l'établissement.

"Ils vont s'asseoir dans les classes pour prendre les cours alors qu'ils ne sont pas dans les fichiers de l'établissement. C'est quand on les met dehors que certains se précipitent pour venir s'inscrire. Malheureusement ils sont encore nombreux à filer entre les mails", a-t-elle déclaré.

Mais parmi ces élèves dont la plupart sont en sixième et cinquième, figurent des élèves malades que les parents ne déclarent pas à l'administration, reconnait Mme Ouattara.

Tout espérant que d'ici les congés de Pâques, tout va rentrer dans l'ordre, elle dit continuer la sensibilisation des parents d'élèves même si nombreux parmi eux refusent souvent de répondre aux convocations de l'administration.

djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment