Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

‘’Reminder Tour 2020’’ : De la foudre annoncée dans l’air du campus de Bouaké avec les Anciens de l’OUA

Publié le jeudi 20 fevrier 2020  |  Abidjan.net
‘’Reminder
© Autre presse par DR
‘’Reminder Tour 2020’’ : De la foudre annoncée dans l’air du campus de Bouaké avec les Anciens de l’OUA
La ville de Bouaké va vibrer aux sons du mythique Orchestre de l’Université d’Abidjan, qui vient d’être remis en scelle par des anciens. La capitale du Centre accueille ce samedi 22 février 2020, Tiburce Koffi, Chuken Pat, Emmanuel Bouaffo, Kajeem et autres, qui ont fait les beaux jours de cet orchestre.


La ville de Bouaké va vibrer aux sons du mythique Orchestre de l’Université d’Abidjan, qui vient d’être remis en scelle par des anciens. La capitale du Centre accueille ce samedi 22 février 2020, Tiburce Koffi, Chuken Pat, Emmanuel Bouaffo, Kajeem et autres, qui ont fait les beaux jours de cet orchestre. Cette palette de célébrités musicales qui se sont forgées à l’OUA, prendra part à la première étape de ‘’Reminder Tour’’, une tournée dédiée à la paix que les anciens de l’OUA ont initié et dont Bouaké marque le départ.

Selon la note conceptuelle dont Abidjan.net a eu copie, cette tournée débute déjà la veille, dans l’après-midi du vendredi, par les arrivées des organisateurs qui commenceront par la présentation de civilités aux autorités politiques, administratives et universitaires de la ville. Ces visites seront étendues au Campus I, lieu prévu pour le show où est prévue une séance d’échanges avec la Direction du CROU et des associations d’étudiants.

Le lendemain samedi, la journée s’ouvre par une Conférence-débat, qui sera animée à l’Amphi de l’Université Alassane Ouattara. La conférence animé conjointement par le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, ASSAHORE Konan Jacques, parrain du Reminder Tour, et de Dr Edmond DOUA, Enseignant-Chercheur, Chef de Département des SIC à l’Université d’Abidjan, et surtout Commissaire Général du Reminder Tour, sera une tribune de partage d’expériences entre ces deux anciens de l’Université d’Abidjan et la jeune génération. Ces échanges seront ponctués par des témoignages de musiciens des anciens de l’OUA et une séance de don d’instrument par la parrain.

L’ouverture du village ‘’Reminder’’, un espace gastronomique prévu à, cet effet, se fera en début d’après-midi, animée par des jeux, concours de chants et de danses avant le show proprement dit précédé de la partie protocolaire. A savoir les discours des organisateurs, du parrain et de la direction du Centre régionale des œuvres universitaires et scolaires de Bouaké, et des représentants des étudiants.

Le lancement officiel du Campus Reminder Tour est attendu sous le coup de 17h, heure du début du concert dont la première partie, en guest-star, sera assurée par Orchestre Universitaire de Bouaké. Chuken Pat prendra la relève en humour et comédie musicale avant de laisser la place à l’orchestre ressuscité des Anciens de l’OUA en compagnie des artistes, Bilé Didier, Kajeem, Emmanuel Bouaffo et Tiburce Koffi qui promettent de la foudre dans l’air du campus de Bouaké.



F.D.B
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment