Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

San-Pedro/ 2ème édition du Festival Saint- Pierre: Le patrimoine culturel, touristique et économique de la région célèbre dans la ferveur populaire

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  Mairie
San
© Autre presse par DR
San pedro: Ouverture du festival Saint-Pierre
San Pedro le 21 février 2020. La deuxième édition du « Festival de Saint-Pierre » ou « Festival de San Pedro » s`est ouverte le vendredi, en présence de plusieurs autorités dont le ministre d`Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.


Ouvert le vendredi, 21février 2020, la 2ème édition du festival Saint- Pierre de San-Pedro qui s’est achevé le dimanche 23 - a tenu toutes ses promesses en terme d’engouement , de ferveur populaire et de retombées socio-économiques.

Placé sous le patronage du Premier ministre Amadou GON COULIBALY, du parrainage de SEM Gilles HUBERSON, l’ambassadeur de France en Côte d’ivoire, c’est Hamed BAKAYOKO, ministre d’État, ministre de la défense, représentant le PM Amadou GON COULIBALY qui a procédé au lancement des festivités de la 2ème édition du plus grand festival de San-Pedro;
ce, en présence d’un parterre d’invités de marque et d’un public sorti, massivement, pour vivre, intensément, ce rendez-vous annuel de récitals du patrimoine culturel, touristique et économique de San-Pedro et des localités environnantes.

Comme tout festival, spectacles, arts et loisirs étaient au menu du festival Saint- Pierre dont la cérémonie d’ouverture a été marquée par une série d’allocations intermèdées de prestations artistiques . Il s’agit de la danse guerrière " KLÉ" de Tabou, le bolo super traditionnel, l’ hymne du festival chanté par l’artiste Nemco accompagné de majorettes et de marionnettistes du groupe Molato qui ont éclaboussé le public de leurs talents artistiques.

Forum économique, remise de chèques aux jeunes dans le cadre du programme "Agir pour les jeunes " , concert géant, défilé de communautés ethniques en tenues traditionnelles, dégustation de mets cuisine par les femmes de toutes les régions , Miss festival, messes chrétiennes dédiées à Saint- Pierre, le carnaval populairement sont , entre autres, les activités majeures qui ont meublé ce festival.

Selon Dr TOURÉ Nantarie, commissaire générale du festival Saint- Pierre de San-Pedro, cette manifestation culturelle touristique et économique qui est une initiative du maire ANOBLÉ Félix- vise à valoriser le patrimoine culturel local Kroumen, Winnin, Bakoué et Piè et l’ensemble des cultures des peuples avec lesquels les autochtones cohabitent. Aussi, ce festival entend servir de prétexte pour promouvoir la destination San-Pedro qui regorge de nombreuses potentialités économiques, culturelles et touristiques. Elle s’est félicitée du fait que les populations et les opérateurs économiques de San-Pedro se sont appropriés ce festival qui est à sa deuxième édition.

ANOBLÉ Félix, le maire de San-Pedro a traduit sa gratitude au PM Amadou GON COULIBALY pour avoir accepté d’associer son image à ce projet. ll a vivement remercié la Première dame Dominique OUATTARA pour avoir accepté de contribuer conséquemment à la construction de la stèle de Saint- Pierre.

Hamed BAKAYOKO, représentant le PM a félicité les initiateurs du festival de San-Pedro qui, à ses yeux, a été un succès. Il s’est dit confiant de l’avenir du cette trouvaille qui, a-t-il souligné, va monter en puissance dans les années à venir. " J’aime San-Pedro ; je suis trop fan de cette belle ville. Je promets d’être l’avocat de San-Pedro auprès du gouvernement conformément aux voeux du premier magistrat de la ville, le ministre ANOBLÉ Félix. " s’est-il engagé publiquement.
AN
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment