Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des élections, menace terroriste: La police nationale affine ses stratégies

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d`ouverture du séminaire de réflexion des services de la police nationale
Yamoussoukro le mardi 25 février 2020. Le séminaire de réflexion des services de la police nationale s`est ouvert ce mardi à l`hôtel parlementaire à Yamoussoukro.


Tous les services de la police nationale se sont retrouvés, depuis le 25 février, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro pour évaluer les actions menées en 2019, et tracer les sillons d’une police plus efficace, plus professionnelle et plus proche des populations en 2020. Une année électorale en Côte d’Ivoire.

Selon le directeur général de la police nationale, l’Inspecteur général Kouyaté Youssouf, pour assurer efficacement ses missions régaliennes, sa structure a procédé au renforcement des capacités opérationnelles du personnel, et a acquis des moyens de mobilité ainsi que du matériel moderne pour la police technique et scientifique.

L’ensemble de ces actions combinées, soutenues par l’engagement des agents, a donné des résultats qui ont été salués au plus haut niveau par le président de la République, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an.

En termes de bilan, il faut noter qu’au cours de l’année 2019, Kouyaté Youssouf et ses hommes ont procédé à l’interpellation et au déferrement de bandits de grand chemin, à la destruction de milliers de fumoirs, à la saisie d’importantes quantités de drogue, de stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (Mqif), au démantèlement de réseaux de trafic de véhicules volés et à la saisie d’importantes quantités d’espèces protégées.

Sur la même période, les activités menées par les comités consultatifs d’éthique ont permis le raffermissement des liens police-populations. Avec en sus, la création de bureaux d’accueil genre dans les commissariats pour une meilleure prise en compte des nombreux cas de Violences basées sur le genre (Vbg). Pour Kouyaté Youssouf donc, la 3e édition du séminaire national de réflexion des services de la police nationale qui se déroule jusqu’au 28 février doit être l’occasion pour déterminer de nouvelles stratégies efficaces et adaptées dans la lutte contre la criminalité sur toute l’étendue du territoire national.

Il n’a pas omis de dire merci au Pnud et à la Jica (Agence japonaise de coopération internationale) pour leurs appuis techniques et financiers à la police de Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment