Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de Capacité: l’ASCAD signe un protocole d’accord avec des Organisations Professionnelles

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par DG
Signature de convention de partenariat entre l`ASCAD des Organisations Professionnelles
L`Académie des Sciences, des Arts des Cultures D`Afrique et des Caraïbes (ASCAD) met son expertise au service des organisations professionnelles. Cette volonté de booster les activités de ces organisations s`est matérialisée par une signature de convention de partenariat ce mardi 25 février au siège de l`institution à Abidjan


L’Académie des Sciences, des Arts des Cultures D’Afrique et des Caraïbes (ASCAD) met son expertise au service des organisations professionnelles. Cette volonté de booster les activités de ces organisations s’est matérialisée par une signature de convention de partenariat ce mardi 25 février au siège de l’institution à Abidjan.

Cinq (5) organisations professionnelles que sont la chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, la Fédération des Inventeurs de Côte d’Ivoire, l’Ordre des Ingénieurs Industriels Professionnels de Côte D’Ivoire, L’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire et L’Union des Radios de Proximité, vont bénéficier d’accompagnement scientifique poussé.

Selon Antoine Asseypo Hauhouot, président de l’ASCAD: « ce partenariat permettra à l’ASCAD qui réunit des scientifiques de haut niveau, de dupliquer leurs connaissances. D’accompagner ces organisations professionnelles avec des formations et des séances de renforcement de capacité en vue de développer leur stratégie pour la durabilité de leurs activités ».

Dans une société en perpétuelle mutation, ce partenariat se présente comme une opportunité pour ces différentes organisations. « Cette signature de partenariat avec l’ASCAD, la crême du savoir, la société savante de Côte d’Ivoire, est un grand événement pour nous. Nos compétences seront boostées par la technicité des académiciens. Pour nous médiateurs professionnels, les formations de l’Ascad nous permettra d’apporter une touche Africaine à la médiation » a indiqué Yannick Dogo Kouassi, président de la chambre professionnelle de la médiation et de la négociation de Côte D’Ivoire.

À travers cette ouverture, ” les académiciens veulent restituer à la Côte d’Ivoire, tout ce dont ils ont bénéficié de ce pays.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment