Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite des agences : ‘’La boite à Idées’’ reçoit le Ministre Sidi Touré

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite des agences : ‘’La boite à Idées’’ reçoit le Ministre Sidi Touré
Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a échangé avec les responsables de l’agence de communication ‘’ La boite à Idées’’ ce jeudi 27 février 2020.


Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a échangé avec les responsables de l’agence de communication ‘’ La boite à Idées’’ ce jeudi 27 février 2020.
La matinée de ce jeudi 27 février 2020 a été marquée par la visite du Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré au siège de l’agence de communication ‘’’LA BOITE A IDEES" sis à Abidjan Cocody, Riviera 3.
Une immersion dans les agences-conseils et régies publicitaires, et qui vise à recueillir les difficultés et les attentes de ces entreprises et d’y trouver des solutions pour l’évolution du secteur.
La Directrice Générale de cette agence, Mme NOBOU DUPARC s’est dit heureuse de recevoir le Ministre et la délégation qui l’accompagne.
« Depuis 14 ans que cette entreprise existe on n’a pas eu jusque-là, la chance de recevoir un Ministre, c’est donc un honneur pour nous de vous recevoir » s’est-elle exclamée.
Mme NOBOU DUPARC, a mis sur la table lors des échanges, la question des heures supplémentaires imposées par le droit du travail. Cette loi est difficilement applicable aux agences de communication et d’événementiel. Selon elle, il faut une disposition particulière pour qu’elles ne fassent pas faillites.

« Il faut une classification particulière pour les agences de communication et d’événementiel, car ces agences travaillent le jour, comme la nuit y compris les week-ends et les jours fériés. Il est donc difficile de se trouver une place dans la réglementation en cours.» a plaidé la Directrice Générale.
La responsable de ‘’Boite à idées’’ a en outre, fait savoir que sa structure en plus de son cahier de charge, a une vision plus humaine. Celle du souci du bien-être des employés sur le plan financier.
Une raison suffisante, selon la Directrice Générale de ’’LA BOITE A IDEES", pour que les dispositions soient prises par la tutelle en vue d’assainir le secteur, et permettre ainsi aux agences en règle d’exercer librement.
Un contrôle a priori de toute publicité sera mis en place à partir de la salle pige du Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) à indiquer Madame AZIOLA ROUX, Directrice Générale du CSP. Ce qui permettra d’avoir les statistiques réelles de toutes les campagnes publicitaires dans un délai précis.
Réagissant sur la question du processus de diffusion publicitaire, Monsieur DOSSO Mamadou Conseiller Technique du Ministre de la Communication et des Médias, a fait savoir que toutes les agences de communication ont le devoir de faire valider leurs messages ou annonces auprès du CSP, avant toute diffusion ou publication. Par contre, les annonceurs n’ont pas le droit d’avoir des studios graphiques en leur sein.
« La brigade publicitaire est là pour faire respecter cette disposition » a prévenu le Conseiller Technique.

Pour le Porte-parole du gouvernement, aucune étape ne doit faire l’objet de négligence dans la chaîne de diffusion des messages publicitaires.
« Il faut que dans la chaîne de l’information, ceux qui font autorité de validation, apportent leurs visas avant toute diffusion » a assuré Sidi Touré.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment