Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le calendrier de la révision de la Constitution se précise

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  RFI
S.E.M
© Présidence par DR
S.E.M Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire Abidjan


En Côte d’Ivoire, on en sait plus sur le calendrier de travail du gouvernement et des parlementaires sur la révision de la Constitution. L’objectif est de promulguer la loi sur la révision constitutionnelle dans 15 jours pour ensuite s’attaquer à un autre gros dossier, la réforme du code électoral.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Jeudi 6 mars lors de son discours sur l’État de la nation à Yamoussoukro, on devrait en savoir plus sur les intentions d’Alassane Ouattara concernant la nature exacte des modifications qu’il entend apporter à la constitution de 2016.

Le calendrier devrait être mené tambour battant, car pour l’exécutif, tout doit être bouclé à la fin du mois. Dès vendredi, un Conseil des ministres extraordinaire se penchera sur le projet de loi lui-même. S’en suivra un travail législatif conduit au pas de charge. Le texte sera sur la table des parlementaires le lundi suivant. Son adoption est prévue par les sénateurs le 13 mars, et le 17 pour les députés. Il doit être adopté par les deux tiers des parlementaires. L’exécutif a prévu une promulgation et une publication au Journal officiel le mercredi 18 mars.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment