Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

"Drôle de femmes" acte 2 : les femmes prendront le pouvoir au Palais de la culture

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Abidjan.net
Culture:
© Abidjan.net par Serge T.
Culture: conférence de presse de lancement de la 2è édition de drôle de femme
Mercredi 04 Mars 2020 Abidjan. Conférence de presse de lancement de la 2è édition du spectacle d’humour baptisé “drôle de femme”


MEDIATIS CI remet le couvert pour l’organisation de la 2è édition de son événement humoristique dénommé " Drôles de Femmes ". Après la première édition qui a tenu ses lettres de noblesse en 2019, l’année dernière, le lancement de ce spectacle a eu lieu le 04 mars 2020 en présence d’un parterre d’invités.

La commissaire générale du projet, Caroline Da Sylva, a remercié les partenaires et les personnes qui leur ont fait confiance lors de l’acte 1 de ‘’Drôle de femme ‘’. Elle a profité pour expliquer le choix de ces femmes sur un même podium. « Pourquoi des femmes? La scène de l’humour en Côte d’Ivoire a toujours été occupée par les hommes. Il était donc temps de donner la parole aux femmes… », a souligné Mme Da Sylva.

Ce n’est pas seulement que de l’humour que nous présentent ces talentueuses dames des arts. A travers leur prestation, ce sont de véritables messages tels que les violences faites aux enfants et aux femmes, le mariage forcé,...Bref, ce sont autant messages qui sont véhiculés.
Prévue pour le samedi 28 mars prochain à la salle Anoumabo du Palais de la Culture à Treichville, la seconde édition de cette mise en scène riche en couleur mettra sur le même champ toujours deux générations d’artistes comédiennes dans une fresque théâtrale originale. L’innovation de cette année, c’est que les actrices quitteront la cour commune pour se retrouver dans un marché.

L’objectif reste toutefois le même ‘’l’éducation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme.’’ Pour cet acte 2, deux nouvelles recrues feront leur entrée sur la scène. Il s’agit de Josey et d’Amelie Wabehi.
La promotrice offre ainsi la possibilité à toute femme de s’exprimer, car selon elle, ‘’Drôle de femme n’est pas une plateforme exclusivement réservée à un groupe de femmes. Elle est ouverte à toutes, tout en leur permettant de s’exprimer.’’

À l’occasion de ce spectacle 100% féminin, on retrouvera encore sur la scène, Clémentine PAPOUET, Nastou TRAORE, Thérèse GBAZE, Loupita TAHI, Jennyfer KISSI, Alisar ZENAR, Gisèle Kouakou, Eunice Zunon, la SAVANTE (Ella Justine IRIKE),et PRISSY la dégammeuse.
Notons que ce spectacle est placé sous la Présidence de Mme Ramata Ly-Bakayoko, Ministre de la Femme, le Parrainage de M. Siandou Fofana, Ministre du tourisme, la Présence effective de M. Amadou Koné, Ministre des Transports.

Yolande Jakin
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment