Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fraude douanière : 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis à Yamoussoukro

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Abidjan.net
Les
© Autre presse par DR
Les médicaments de la rue


Les Agents de la Brigade Mobile des Douanes de Yamoussoukro ont intercepté, le mardi 03 mars 2020, à Yamoussoukro, un véhicule contenant 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).
Suite à une information anonyme signalant le chargement à Bouaké, de marchandises frauduleuses à bord d’un véhicule à destination d’Abidjan, les agents des Douanes ont mis en place un dispositif de surveillance renforcé à l’entrée Nord de Yamoussoukro. Quelques heures plus tard, ledit véhicule, un camion de marque Renault immatriculé 4061 HR 03 est intercepté et conduit, avec l’aide des éléments du CCDO, à la Brigade mobile de Yamoussoukro.

L’opération d’écor effectuée le lendemain, en présence du convoyeur desdites marchandises a révélé la présence de 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés d’origine guinéenne, d’un poids total de 4400 kg.
Il est important de signaler que la détention et la circulation des marchandises prohibées à titre absolu, constituent une infraction douanière qualifiée de délit de contrebande, prévue et réprimée par le Code des Douanes.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment