Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Conférence de lancement des Kundé 2020 à Abidjan: La 20e édition sous des auspices de fête anniversaire

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Fraternité Matin
Culture/20
© Abidjan.net par Lobatchevski
Culture/20 ans des KUNDE: Abidjan abrite une conférence de presse
Abidjan le 09 mars 2020. Les organisateurs du KUNDE, présents à Abidjan dans le cadre du MASA 2020 ont animé ce lundi une conférence de presse pour annoncer les couleurs de l`événement.


Après Paris et Ouagadougou, Abidjan a accueilli la conférence de lancement de la 20e édition des Kundé, la cérémonie de distinction des meilleurs artistes Burkinabè et d’Afrique. Entouré par ses plus proches collaborateurs : Boureima Djiga (commissaire à la sélection) et Papus Ismaïla Zongo (commissaire artistique), Salfo Soré, alias Jah Press (commissaire général) était face à la presse le 9 mars au Palm club hôtel, à Cocody. « Cette conférence d’Abidjan s’imposait à nous parce que le gros contingent d’artistes et de journalistes qui arrivent aux Kundé vient de la Côte d’Ivoire. C’est pour nous donc, à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’évènement de faire cette conférence pour dire un grand merci aux Ivoiriens pour leur soutien sans faille aux Kundé », a introduit le Commissaire général, qui pour la circonstance a bénéficié de la présence du ministre burkinabé de la Culture et du tourisme Abdoul Karim Sango.

Pour le commissaire général, l’édition 2020, prévue pour se tenir le 29 mai à Ouagadougou, se présente sous des auspices de fête anniversaire. En effet, cela fait 20 ans que les Kundé honorent chaque année à Ouagadougou les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabé et africaine au cours d’un gala riche en sons et lumières. « Par son côté prestigieux fait de strass, de paillettes et de stars internationales, les Kundé sont arrivés à se positionner comme l’évènement majeur de Ouagadougou et de la musique africaine. Aujourd’hui, plusieurs observateurs présentent ce rendez-vous comme l’évènement le plus prestigieux de l’Afrique, de par sa constance organisationnelle et le riche plateau artistique qui a vu défiler sur scène, les plus grands noms et les stars les plus prestigieuses de la chanson africaine », a indiqué Jah Press.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Titrologie



Fraternité Matin N° 16568 du 10/3/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Culture/20
© Abidjan.net par Lobatchevski

Culture/20
© Abidjan.net par Lobatchevski


Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment