Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les universités ivoiriennes absentes du Top 200 des meilleures universités africaines (UniRanking, 2018)

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
Les
© Autre presse par DR
Les universités ivoiriennes absentes du Top 200 des meilleures universités africaines (UniRanking, 2018)
Mardi 10 Mars 2020. Un atelier de formation organisé par le Programme d`Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) sur le thème : Rédaction d’articles scientifiques a debuté à l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.


Un atelier de formation organisé par le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) sur le thème "Rédaction d’articles scientifiques" a débuté ce mardi 10 Mars 2020, à l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Durant la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le Secrétaire Exécutif du PASRES, Dr Sangaré Yaya a déploré le fait qu’aucune université de Côte d’Ivoire ne soit classée parmi les 200 meilleures du continent africain, selon le dernier classement UniRanking.

Il a, en effet, estimé que ce classement est une « situation difficilement acceptable » pour la Côte d’Ivoire car « l’Etat consacre d’énormes efforts financiers à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique surtout depuis la réhabilitation des Universités en 2012 ».

« En vue de remédier à cette situation, le PASRES a décidé de contribuer, avec les universités et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au renforcement des capacités des chercheurs ivoiriens pour la rédaction d’articles scientifiques de qualité. La Côte-d’Ivoire doit être toujours parmi les meilleurs en Afrique surtout dans le domaine de la production de Savoirs » a-t-il conclu.

Le Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr DION Yodé Simplice, a indiqué à l’ouverture de cet atelier que « le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique encourage cette initiative du PASRES qui vise à améliorer la qualité des productions scientifiques de la Côte-d’Ivoire ».

Le PASRES est un Fonds compétitif de financement de la recherche scientifique, fruit de la coopération ivoiro-suisse.



Cyprien K.

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment