Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Concours de beauté : l’élection Miss albinos organisée pour la première fois en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Beauté
© Autre presse par DR
Beauté : finale du concours de miss albinos en Côte d`Ivoire
Abidjan le 07 mars 2020. La finale du premier concours de miss albinos en Côte d`Ivoire s`est tenue ce samedi dans la commune de Cocody


La première édition du Concours Miss Albinos Cote d’Ivoire 2020 s’est tenue le samedi 7 mars 2020 sous le thème : ’’Enjeux et défis du développement socio-économique de la Cote d’Ivoire : je suis albinos et je compte !’’ à la Riviera Palmeraie, en présence de Mme Aimé Zebeyoux, Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Chargée des Droits de l’Homme, représentant le premier ministre, parrain de ladite cérémonie.

Ce concours est une grande première en Côte d’Ivoire pour les Albinos. Il vise à susciter chez les participantes beaucoup d’ardeur puisqu’elles ont rivalisé de talent et de beauté à travers cette compétition qui leur est exceptionnellement dédiée.

Organisé par la FIGA (Fondation Internationale Gouaré Amfiz) en collaboration avec la FAOBEACI (Fédération des Associations et Organisations Pour le Bien-Etre des Albinos de Cote D’ivoire), l’évènement a tenu toutes ses promesses et a vu la participation de plusieurs partenaires.

Les 18 candidates présélectionnées de la soirée, qui se sont succédées sur le podium, étaient élégamment habillées et ont illuminé de leur beauté la soirée.

Pour M. Gouaré, Président de la FIGA, et initiateur de l’évènement, en plus d’être une réussite, « cette compétition a permis non seulement de valoriser les personnes atteintes d’albinisme mais de magnifier la femme Albinos ». Il dira en substance que « ce concours de beauté participe de la sensibilisation des masses afin de mettre un terme à la stigmatisation des Albinos ».

M. Amême Gouaré a aussi traduit sa reconnaissance au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui l’ont accompagné dans ce projet. « Je suis très honoré et très impressionné », s’est-il réjoui, tout en promettant de s’engager à relever d’autres défis pour la promotion des personnes vulnérables.

Pour terminer, de façon unanime, la fédération des Associations et Organisations pour le Bien – Etre des Albinos de Côte d’Ivoire a distingué le Président de la FIGA fait Ambassadeur pour la cause de l’albinisme en Côte D’Ivoire.

PR
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment