Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Une salle multimédia offerte à l’INP-HB de Yamoussoukro (communiqué)

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  AIP


Abidjan – Une salle multimédia a été inaugurée à l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, en présence du directeur général de BGFIBank Côte d'Ivoire, Malick Ndiaye, et du directeur général de l'Institut, Koffi N’guessan.

L'inauguration de la salle multimédia fait suite à la convention de mécénat conclue le 3 septembre 2019 entre la Fondation BGFIBank et l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, rapporte un communiqué.

Constitué entre autres de 20 ordinateurs avec une connexion internet Haut débit, le tout financé par cette Fondation à hauteur de 30 millions de francs CFA, cette donation est l’aboutissement d’un projet d'aménagement et d'équipement qui s'est étalé sur trois mois.

Le directeur général de l’institut a exprimé, au nom de toute la communauté INP-HB, sa gratitude à la Fondation pour ces équipements qui permettront sans nul doute d’améliorer les performances des enseignements et des activités de recherche.

La secrétaire exécutif de la Fondation, Mme Manying Garandeau a réitéré l’engagement du Groupe à soutenir les populations dans l’ensemble des pays où il est représenté. "Permettre l’accès à la connaissance est pour notre groupe, une action citoyenne qui vise à l’autonomie et au bien-être des individus" a-t-elle indiqué.

"Partant de ce principe, nous avons construit et équipé des centres de documentation et d'information, construit des écoles et augmenté la capacité d’accueil de certaines d'entres elles, formé des femmes à entrepreneuriat, notamment en Côte d’Ivoire pour ne citer que ces quelques exemples" a rappelé Mme Garandeau.

(AIP)

kkf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment