Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : des chefs traditionnels Dan apportent leur soutien à la candidature de "leur fils" Mabri Toikeusse

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020 : des chefs traditionnels Dan apportent leur soutien à la candidature de "leur fils" Mabri Toikeusse
Abidjan, le mardi 24 mars 2020. Les chefs traditionnels de la communauté Dan du district d’Abidjan et de la diaspora se sont réunis à Yopougon pour apporter leur soutien à "leur fils" Mabri Toikeusse pour sa candidature à la présidentielle de 2020.


Les chefs traditionnels de la communauté Dan du district d’Abidjan et de la diaspora se sont réunis ce mardi 24 mars 2020 à Yopougon pour apporter leur soutien à "leur fils" Mabri Toikeusse pour sa candidature à la présidentielle de 2020.

« Chacun peut soutenir le candidat de son choix (…) Nous les chefs traditionnels Dan, soutenons fermement notre fils Mabri Toikeusse candidat aux élections présidentielles 2020. Nous réitérons notre ferme engagement à la sauvegarde de la paix et de la cohésion sociale », a déclaré Gouanou Noto, directeur de cabinet de la haute hiérarchie de la communauté Dan du district d’Abidjan et de la diaspora.

Relativement à leur soutien, les chefs Dan ont tenu à apporter des éclaircissements sur une rencontre qu’ils ont eue avec le fils le 17 Mars dernier et qui a été diversement interprétée dans la presse.

« A l’invitation de Gloudeu Gue Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de la région du Tonkpi, une cinquantaine de chefs traditionnels de la communauté Dan du district d’Abidjan, s’est rendue à sa résidence le 17 mars, pour une concertation sur l’actualité politique nationale. Notamment sur le sujet concernant le choix du candidature RHDP. Nous nous sommes penchés plus particulièrement sur la situation de notre fils Mabri relativement à sa candidature, en vue d’élaborer une stratégie consensuelle autour de sa candidature", a-t-il expliqué Gouanou Noto, avant de déplorer que "nous ne comprenons pas comment certains journaux peuvent se saisir de notre rencontre tenue au domicile du chef Gue Pascal, pour propager des allégations mensongères sur notre compte ».

"Nous condamnons avec la dernière énergie ces informations pernicieuses et demandons à tous les fils de notre pays en général, et en particulier à ceux du Tonkpi de mettre balle à terre. » a-t-il conseillé.



R. K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment