Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’université Félix Houphouët Boigny lance son programme de cours en ligne

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
L`université
© Abidjan.net par MC
L`université Félix Houphouët Boigny lance son programme de cours en ligne
L’université Félix Houphouët Boigny (FHB) a lancé son programme de cours en ligne ce lundi 11 mai 2020. C`est la faculté de science médicale qui a donné le ton de ce programme dont le but est de permettre aux étudiants de "recevoir les cours bien que loin de l`université" surtout avec la pandémie du Covid-19 qui ne favorise pas les cours présentiels.


L’université Félix Houphouët Boigny (FHB) a lancé son programme de cours en ligne ce lundi 11 mai 2020. C’est la faculté de science médicale qui a donné le ton de ce programme dont le but est de permettre aux étudiants de "recevoir les cours bien que loin de l’université" surtout avec la pandémie du Covid-19 qui ne favorise pas les cours présentiels.

Assis face à un ordinateur portable , Dr Landry Konan professeur Assistant chef de Bioclinique en anatomie et neurochirurgie était en ligne avec ses étudiants de divers horizons de la Côte d’Ivoire pour un cours sur l’anatomie descriptive. Des séances de lectures de l’enseignant aux interrogations des étudiants, l’on a pu constater de la motivation de part et d’autre à la satisfaction du Pr Kacou Médard, chef de service du laboratoire d’anatomie normale de chirurgie expérimentale qui supervisait ce cours. «On peut maintenant réaliser les cours en ligne, ça se passe relativement bien, les étudiants se connectent», a-t-il déclaré.

«Nous n’avons pas encore atteint le nombre d’étudiants que l’on vise , c’est pourquoi nous continuons de solliciter de l’aide afin d’atteindre les 99% des étudiants », reconnaît-il.

Abondant dans le même sens, Pr Mandjui Manse Béatrice , professeur titulaire de médecine physique et réadaptation ajoute : «les entreprises de téléphonie mobile sur la place sont capables de nous aider pour que les étudiants se connectent et surtout pour que, même après le Covid-19, les cours en ligne continuent d’aider les étudiants"

Pour le Professeur Affian Kouadio , vice-président de l’université FHB, ce programme de cours en ligne est une réponse à la situation de confinement des étudiants dûe au Covid-19. "Selon l’unesco, plus d’un milliard d’élèves et d’étudiants dans le monde sont impactés. En Côte d’Ivoire, l’université FHB avec ses 65 696 étudiants, représente à elle seule plus de la moitié des étudiants de notre pays. Dès lors, la poursuite des activités académiques s’est imposée pour nous comme un devoir. C’est pourquoi, très tôt le président de l’université Pr Abou Karamoko nous a instruits à l’effet de trouver des solutions pour que nos étudiants puissent poursuivre les activités académiques en utilisant les moyens technologiques. D’où l’initiative de la plateforme microsoft team qui ne change pas grande chose aux pratiques fondamentales de notre enseignement »’ a- t- il fait savoir.

Le Pr Affian a poursuivi en précisant: « nous allons étendre cette pratiques pédagogiques à toutes les UFR et cela d’ici très peu de temps, afin que nous puissions maîtriser l’année académique et le futur de nos universités ».



MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment