Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque à Kafolo : l’état major des armées annonce "une dizaine de morts" et des blessés

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP
Opération
© Ministères par DR
Opération « Comoé 2020 » : visite de terrain des patrons des armées ivoirienne et burkinabé
Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA et son homologue des Forces Armées du Burkina Faso, le Général de Brigade Moïse MINOUNGOU, ont effectué une visite terrain ce vendredi 22 mai 2020 dans la localité frontalière de Kafolon-BAC.


Abidjan - Le chef d'Etat-major général des Armées, le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, annonce la mort d'une dizaine d’éléments des forces de défense et de sécurité, aux environs de 3 heurs du matin lors d'une attaque du poste mixte Armées - Gendarmerie à Kafolo, dans la sous préfecture de Sikolo au Nord Est suite à une attaque des individus armées non identifiés.

Dans un communiqué transmis à l'AIP, jeudi, l'Etat major des armées ivoiriennes établit un bilan provisoire qui se présente comme suit, une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé.

Face à ce drame national, le Président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement s'inclinent devant la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur. Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et formulent des vœux de prompt rétablissement aux blessés. Ils assurent les populations que les dispositions sont prises pour la sécurisation de la région.

Le général de corps d'armée, Doumbia tient a rassurer les populations que les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définit de cette attaque, indique le communiqué.

Pour l'heure, les forces armées comptent prendre des mesures urgentes par la mise en alerte de toutes les troupes et le ratissage de la zone, en vue de retrouver les assaillants, conclut le communiqué.

nmfa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment