Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Reportage: L’île flottante, ou l’oasis de la seconde vie des objets de récupération

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Le Banco.net
L’île
© Autre presse par DR
L’île flottante, bâtie sur la lagune, à partir de bouteilles en plastique


Elle est bâtie sur la lagune, à partir de bouteilles en plastique. Un projet donc à visée écologique qui cadre avec l’idée du plastique dans le bâtiment. Récit d’une journée sur l’île flottante, cette oasis où l’on donne une seconde vie aux objets de récup.

Il est environ 9h quand le taxi qui nous conduit vers le quartier de Bietry à Marcory, zone 4, s’immobilise devant le Restaurant Le Wafou. Une cinquantaine de mètres plus loin, nous voilà sous la bâche à l’effigie de l’île flottante où notre équipe de reportage est attendue pour monter à bord d’une navette afin de rallier le site. Le quai est situé sur le rivage d’un village ébrié, à environ 500 m du complexe touristique. Après quelques minutes d’attente, Paul, le jeune homme au teint d’ébène qui pilote l’engin, se présente à nous et nous invite à embarquer.
9h20 : la navette de fabrication, dont la toiture est aux couleurs nationales, s’ébranle en direction de l’île flottante. Ce site éco-touristique est logé sur la lagune, entre les quartiers Bietry à Marcory et Petit Bassam à Port-Bouët. A cette heure de la journée, la lagune est plutôt peu agitée, de sorte qu’on perçoit nettement le vrombissement du moteur. L’engin, nous expliquera plus tard Eric Becker, le promoteur de l’île flottante, se caractérise par son moteur de véhicule de récupération. Il est conçu en exploitant une technologie thaïlandaise, avec pour objectif de consommer moins de carburant donc moins d’énergie.

Des bouteilles plastiques…....
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment