Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Révision de la liste électorale : Les populations de l’Indénié-Djuablin invitées à s’inscrire pour rendre dynamique le jeu démocratique

Publié le dimanche 21 juin 2020  |  AIP
Révision
© AIP par DR
Révision de la liste électorale : Les populations de l’Indénié-Djuablin invitées à s’inscrire pour rendre dynamique le jeu démocratique


Abengourou - Le ministre de la Modernisation et de l’Innovation du Service public, Roger Félix Adom a exhorté samedi, les populations de l’Indénié-Djuablin à se faire enrôler sur la liste électorale pour rendre dynamique et transparent le jeu démocratique en Côte d’Ivoire.

En tournée de sensibilisation dans les villages et chefs-lieux de canton, Roger Adom a rencontré vendredi et samedi les populations des localités de Zouhounou, Djangobo Ebilassokro et Zaranou.

À chaque rencontre, le ministre a demandé avec insistance aux populations et particulièrement les nouveaux majeurs à faire établir leurs documents et pièces exigés pour prendre une part active à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Je comprends qu’il y ait des difficultés au niveau des certificats de nationalité, de certains documents et que l’opérateur technique rencontre des difficultés, mais il faut le faire parce que c’est comme ça que chaque habitant de ce pays peut compter et faire entendre sa voix », a conseillé le ministre Roger Adom.

L’autre avantage de se faire enrôler, « c’est de se faire connaitre, de faire savoir qu’on existe et à partir de ce moment-là, il est plus facile de faire une action de développement qui aura un impact sur un nombre important de personnes, sur le développement de la région (…) et faire de la Côte d’Ivoire ce qu’elle ambitionne d'être », a ajouté Roger Adom.

La tournée de sensibilisation dans les villages a consisté pour M. Adom de se présenter à ses parents du royaume de l'Indénié et de demander leur soutien pour la réussite de sa nouvelle fonction au gouvernement.
(AIP)
nam/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment