Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: un mouvement de soutien au candidat du RHDP présenté

Publié le dimanche 28 juin 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par CK
Présidentielle 2020: un mouvement de soutien au candidat du RHDP présenté
Abidjan, le samedi 27 juin 2020. Dénommé Alternative AGC,un nouveau mouvement de soutien au candidat du RHDP voit le jour. cette association à caractère politique, fait écho aux valeurs portées par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly


A quatre (4) mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, un nouveau mouvement de soutien au candidat du RHDP voit le jour. Dénommé Alternative AGC, cette association à caractère politique, fait écho aux valeurs portées par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Avec pour objectif, "de sensibiliser et de mobiliser tous les citoyens ivoiriens électeurs autour du candidat Amadou Gon Coulibaly, seul alternative crédible pour tenir les promesses d’une Côte d’Ivoire émergente", ledit mouvement a été officiellement présenté ce samedi 27 juin à Abidjan-Cocody.

« Alternative AGC est un mouvement de soutien qui vient en complément du RHDP pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly et poser des actions citoyennes solidaires» a expliqué, le premier responsable de ce mouvement, Ouattara Dramane dit OD. Selon lui, son mouvement réunit des cadres d’origine et de professions diverses, toutes représentatives des forces vives et formations politiques de la Côte d’Ivoire.

Pour gagner le pari de la mobilisation, à l’élection présidentielle, les responsables de " Alternative AGC" comptent recruter des compétences nouvelles, au sein de la jeunesse. " La jeunesse ivoirienne représente environ 70% de l’électorat. Au-delà de celle-ci, il y a des votants indécis. Notre ambition est d’aller vers eux, pour leur expliquer le bien-fondé de leur participation à la vie politique de leur pays." a expliqué OD.
Pour ce faire, il a annoncé une série d’actions notamment l’installation prochaine des coordinations régionales, des rencontres thématiques, des meetings...

Hien Sié, directeur exécutif adjoint chargé des mouvements et associations par intérim du RHDP, représentant le ministre des transports, Amadou Koné a félicité les initiateurs pour cette vision. Il par ailleurs invité ceux-ci à œuvrer pour que bon nombre des nouveaux majeurs puissent être enrôlés.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment