Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 4e édition des rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan démarre, mercredi

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La 4e édition des rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan démarre, mercredi
La 4e édition des rencontres internationales des arts numériques et visuels d`Abidjan (RIANA) démarre ce mercredi avec en attraction 10 créateurs locaux et étrangers qui présenteront leurs oeuvres.


La 4e édition des rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (RIANA) démarre ce mercredi avec en attraction 10 créateurs locaux et étrangers qui présenteront leurs oeuvres.

Il s’agit de Jacobleu (peinture-Côte d’Ivoire), Anthony Nsofor (peinture-Nigeria), Ahonzo T. (nouvelle tapisserie-Côte d’Ivoire), Brown Williams (céramique-Côte d’Ivoire), Glodi Kasindi (peinture-République Démocratique du Congo), Zeben Zebehi (photographie numérique-Côte d’Ivoire), Manou Grebo (peinture-Côte d’Ivoire), Pimii (photographie numérique-Côte d’Ivoire), Halidou (street art-Côte-d’Ivoire) et Nema (peinture-Côte d’Ivoire).

Selon les organisateurs, ces rencontres de haute portée culturelle et technologique qui prendra finale vendredi 31 juillet, visent à contribuer au développement des nouvelles technologies liées au digital et aux arts, ouvrir des opportunités sur des formes innovantes d’expression artistique et promouvoir de jeunes talents.

Cette 4e édition qui s’annonce dans un contexte spécial de crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, se tiendra conformément au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien.

Durant un mois, elle rassemblera 40 personnes chaque jour sur toute la durée du festival dans le noble souci d’être en adéquation avec le nombre de personnes prévues pour chaque regroupement fixé à 50.

En dépit de cette situation inédite que traverse le monde, le comité d’organisation a su maintenir la confiance des partenaires locaux et étrangers dont le principal partenaire, la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) en restant fidèle à la configuration de ce festival avec la participation d’artistes multimédias, visuels, experts d’Europe, d’Afrique et de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment