Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Le Ministre Adama Coulibaly mobilise les communautés Dan et Wé de Dimbokro pour la victoire de AGC

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020 : Le Ministre Adama Coulibaly mobilise les communautés Dan et Wé de Dimbokro pour la victoire de AGC
Samedi 27 juin 2020 au Foyer des Jeunes de Dimbokro. Les communautés Dan et Wé de Dimbokro, accompagnées de leurs alliés Senoufo et Gouro, ont pris des engagements très forts pour le RHDP et plus spécialement pour le candidat à la présidentielle d’octobre Amadou GON COULIBALY, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur régional du RHDP pour la région du NZI.


Les communautés Dan et Wé de Dimbokro, accompagnées de leurs alliés Senoufo et Gouro, ont pris des engagements très forts pour le RHDP et plus spécialement pour le candidat à la présidentielle d’octobre Amadou GON COULIBALY le samedi 27 juin 2020 au Foyer des Jeunes de Dimbokro, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur régional du RHDP pour la région du NZI. L’enrôlement et la révision de la liste électorale en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, ainsi que la sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 étaient également au menu de cette rencontre.

Prenant la parole, le porte-parole des communautés Dan et Wés de Dimbokro, Gondo Diomandé, a traduit au ministre Adama Coulibaly le soutien des siens au choix politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de faire élire le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) à la magistrature suprême à l’issue de la présidentielle à venir.

« Le cadeau que nous voulons vous donner monsieur le ministre, c’est notre engagement à vos côtés, c’est notre adhésion à toutes vos actions, en vous offrant notre suffrage, vous et votre parti politique le RHDP, aux échéances électorales prochaines. Et cela commence par la participation à l’opération de révision des listes électorales qui constitue déjà notre cheval de bataille. C’est pour nous monsieur le ministre la seule façon, et la plus concrète, de vous exprimer notre profonde gratitude et notre adhésion totale à toutes vos activités. (…) Monsieur le ministre, vos parents Dan et Wé vous chargent de transmettre au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, leur profonde gratitude pour tout ce qu’il fait pour la nation ivoirienne en général et pour les peuples Dan et Wés en particulier. Son choix, c’est notre choix. La victoire au soir du 31 octobre 2020 est assurée dans le N’Zi grâce à l’union sacrée de nos peuples », a-t-il promis.
Pour sa part, et prenant bonne note de l’engagement ainsi clairement exprimé en faveur du porte étendard du RHDP pour les futures joutes électorale, le ministre Adama Coulibaly a tenu, au nom des cadres et des personnalités du RHDP présents, à traduire ses plus vifs et sincères remerciements aux communautés Dan , Wê et leurs alliés Gouro et Sénoufo, et surtout à les féliciter pour leur adhésion à la cause du RHDP. Il s’est par conséquent empressé de leur rappeler la nécessité et même l’urgence à prendre toutes les dispositions qui s’imposent en vue de se faire enrôler massivement et s’inscrire sur la liste électorale, conditions sine qua none pour faire triompher leur choix, le candidat Amadou GON , au soir du 31 octobre.
« C’est une priorité pour nous de faire en sorte que nous puissions avoir une liste électorale avec le maximum de personnes enrôlées, inscrites. C’est à cette seule condition que nous pourrions transformer notre soutien à notre candidat en vote effectif le jour du scrutin » a-t-il insisté.

Le Coordonnateur régional du rhdp pour le NZI a dit ne pas être vraiment surpris par l’engagement pris et les assurances données par les communautés Dan et Wés de Dimbokro. Car, pour lui, c’est un peuple sincère qui n’a qu’une seule parole.
Sur le candidat du RHDP, le ministre Adama Coulibaly ne tarit pas d’éloges :
« Nous avons la chance que notre candidat soit connu depuis longtemps. (…) il a été choisi par le parti RHDP à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue où il a été effectivement adoubé par tous les militants comme étant le candidat du RHDP. C’est celui-là qui peut faire gagner le parti aux élections. Il a tous les atouts. Il a été un compagnon de longue date du Président de la République. Il a appris auprès du Président de la République. C’est un grand technocrate et un politique également car il a été député et maire pendant de nombreuses années. (…) C’est le seul qui peut aujourd’hui prolonger l’action du Président de la République »
Au terme de cette belle rencontre, le Coordonnateur du RHDP n’a pas caché sa satisfaction face à la presse

« Le soutien que nous avons reçu de ces communautés montre effectivement qu’elles voteront massivement pour notre candidat le moment venu.
« Nous avons bon espoir que pour les 4 jours qui restent pour mettre fin à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, les uns et les autres prendront les dispositions nécessaires pour se faire enrôler assez rapidement et massivement. Nous comptons sur cet électorat au niveau de Dimbokro parce qu’elle est la ville natale du Président de la République. Nous avons un défi important à relever ici. (…) Nous sommes là pour montrer que le projet d’enrôlement est un exercice assez important. Et c’est ce qui prépare la victoire au soir du 31 octobre », a ajouté.
Pour ce qui est de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, il a attiré l’attention de ces communautés sur la nécessité de respecter les gestes barrières édictés par le Gouvernement.
Notons que pour cette cérémonie, le ministre Adama Coulibaly avait à ses côtés ses collègues coordonnateurs régionaux du RHDP dans le N’Zi, à savoir la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata ; et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille ; ainsi que les coordonnateurs régionaux associés, le vice-président de l’Assemblée nationale Yao Séraphin, et le maire de Dimbokro Bilé Diémeléou. Une « solidarité » entre les cadres de cette région qu’il a tenu à saluer.
En marge de ladite cérémonie, le dimanche 28 juin 2020, le Coordonnateur régional du NZI, le ministre Adama Coulibaly a reçu une forte délégation de femmes du quartier Résidentiel et la Jeunesse féminine du RHDP de Dimbokro pour leur passer les mêmes messages de sensibilisation sur l’enrôlement et la révision de la liste électorale sans oublier la lutte contre la Covid-19.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment