Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des communautés wê, Dan, Gouro et Sénoufo de Dimbokro s’engagent à soutenir Gon Coulibaly

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020 : Le Ministre Adama Coulibaly mobilise les communautés Dan et Wé de Dimbokro pour la victoire de AGC
Samedi 27 juin 2020 au Foyer des Jeunes de Dimbokro. Les communautés Dan et Wé de Dimbokro, accompagnées de leurs alliés Senoufo et Gouro, ont pris des engagements très forts pour le RHDP et plus spécialement pour le candidat à la présidentielle d’octobre Amadou GON COULIBALY, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur régional du RHDP pour la région du NZI.


Dimbokro - Les communautés wê et Dan de Dimbokro, appuyées de leurs alliés Gouro et Sénoufo, se sont engagées à soutenir le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly, à l'élection présidentielle d’octobre, lors d’un hommage qu’elles rendaient au ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly.

Ces communautés en exprimant, samedi à Dimbokro, leur soutien à Amadou Gon, ont ainsi marqué leur satisfaction pour l’énorme travail de développement abattu dans le pays par le RHDP durant ces neuf années de gouvernance sous le leadership du président Ouattara. Elles ont souhaité que ce travail de développement du pays entamé continue pour le bonheur des ivoiriens.

Le ministre Adama Coulibaly qui a exprimé sa joie pour ces moments de célébration de l’alliance entre les communautés, a affirmé que les Wê et Dan ont fait le bon choix avec Amadou Gon Coulibaly, meilleur disciple d’Alassane Ouattara. Il a affirmé ne pas être surpris du fait que les Wê et Dan sont un peuple direct. « Quand il choisit quelques chose, il y va jusqu’au bout », a fait remarquer M. Coulibaly, soulignant que le soutien reçu est le signe que la communauté votera massivement le candidat de son parti, le moment venu. Il a exhorté les communautés présentes à se faire enrôler sur la liste électorale pour traduire en acte leur soutien.

Cette cérémonie d’hommage au ministre Coulibaly a été marquée par la présence du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Ly Ramata, du secrétaire d’Etat en charge du logement social, Koffi N’guessan Lataille, du maire Bilé Diéméléou et du député Yao Séraphin.

ik/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment