Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Des familles inconsolables à la cérémonie d’hommage aux militaires tués à Kafolo

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AIP
Attaque
© Abidjan.net par Marc Innocent
Attaque à kafolo: cérémonie d`hommage aux militaires tombés sur le champ de bataille
Abidjan le 02 Juillet 2020. La place d`armes de l`état major des armées a abrité la cérémonie d`hommage aux militaires tombés lors de l`attaque terroriste perpétrée à Kafolo dans la Nord du pays


Abidjan - Les familles des 14 soldats tombés au champ d’honneur à Kafolo étaient inconsolables, jeudi, à la cérémonie d’hommage rendu par le Chef suprême des Armées, Alassane Ouattara, au nom de la nation ivoirienne patrie ivoirienne, a constaté l’AIP à la place d’armes « Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Acquin » au camp Galliéni à Abidjan.

« Je suis choqué, je me sens seul, mon fils ne méritait pas de mourir de cette façon. Sa mort m’a surplus car c’est sur les réseaux sociaux que je l’ai appris », a déclaré les larmes aux yeux M. Singo, père de Singo Lambert, décédé à la suite de l’attaque du poste mixte de Kafolo, dans le Nord, dans la nuit du 10 au 11 juin.

Pour la veuve du MDL Bamba Laciné, « c’est une douloureuse épreuve », car son défunt époux est parti au moment où elle s’y attendait le moins. Louant certes sa « bravoure », elle espère que les coupables paieront pour l’amère situation dans laquelle elle est plongée, pour dit-elle, « essuyer mes larmes et permettre que l’âme de mon mari repose en paix ».

En sanglots, son bébé au dos, l’épouse du MDL Arouna Berthé, trouvait à peine ses mots. « Il est parti pour nous laisser seuls. C’est une énorme tristesse et je ne pense pas pouvoir me remettre de cette disparition », a-t-elle indiqué, espérant du gouvernement qu’il leur vienne en appui.

Ces militaires morts en mission commandée ont été décorés à titre posthume de la médaille de Chevalier dans l’Ordre national par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Le Président de la République a remis aux familles éplorées des drapeaux de la nation, avant de déposer une gerbe de fleurs en mémoire de ces 14 soldats.

Il s’agit des Maréchaux des Logis (MDL), Arouna Berthé, Baki Guillaume, Bamaba Laciné, Fofana Inza, Koné Moussa, Ouattara Drissa, Ouattara Koromagagna, Singo Lambert, Traoré Daouda, du sergent-chef, Traoré Sinali, du sergent, Soro Koronan, du MDL de la Gendarmerie nationale, Koffi Patrick, du brigadier-chef, Degré Simplice et du brigadier, Adama Traoré.

gak/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment