Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un camion de bois saisi à M’Bahiakro

Publié le dimanche 12 juillet 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un camion de bois saisi à M’Bahiakro


M'Bahiakro - Un camion chargé de bois issu du sciage à façon, une activité illégale, a été saisi à M'Bahiakro depuis le 29 juin par les agents des eaux et forêts, a constaté l'AIP.

C'est un camion de 40 tonnes, plein de bois sciés qui a été intercepté dans les environs d'Amankro, village situé dans le département de Prikro. Le chargement de ce véhicule, des planches de bois issues du sciage à façon, activités proscrite par la loi, est estimé à 1000 planches.

Le conducteur de l'engin aurait indiqué Bouaké comme destination de la cargaison, mais selon le directeur départemental des eaux et forêts, le lieutenant colonel Ehui Boniface, c'est un chargement destiné à un trafic transfrontalier. Il a donc saisi les autorités judiciaires et une enquête est ouverte pour retrouver ceux qui sont derrière ce trafic.

En attendant, camion dont l'immatriculation est celui d'un pays voisin de la Côte d'Ivoire, se trouve immobilisé dans les locaux du cantonnement des eaux et forêts de M'Bahiakro.

Dans le but de restaurer son couvert forestier qui est aujourd'hui d'environ 3 millions d'hectares par rapport aux années 1900 où il était estimé à 16 millions d'hectares, l'Etat ivoirien a élaboré une nouvelle politique forestière.

Cela a vu l'élaboration en 2019 d'un nouveau code forestier qui interdit certaines activités illégales dont le sciage à façon.
(AIP)
djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment