Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’Hommages de la Nation à feu Seydou Elimane DIARRA, ancien Premier Ministre

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Présidence
Deuil
© Abidjan.net par PR
Deuil : levée de corps de l`ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra
Abidjan le 24 juillet 2020. La levée de corps de l`ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra, décédé ce dimanche s`est tenue ce vendredi à Ivosep


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce vendredi 24 juillet 2020, dans l’enceinte de la Primature, la cérémonie d’Hommages de la Nation à feu Seydou Elimane DIARRA, ancien Premier Ministre en 2000 et de 2003 à 2005, Grand-Croix de l’Ordre National, décédé le dimanche 19 juillet dernier.

Dans l’oraison funèbre prononcée à cette occasion, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ally COULIBALY a rendu un vibrant hommage à l’illustre défunt, un homme de devoir, de paix et de tolérance, de rassemblement et de réconciliation, doté d’une grande humilité et d’une élégance exquise, qui a toujours répondu avec altruisme à l’appel de la Nation.
Il a ajouté que le Premier Ministre Seydou DIARRA a réussi, par ses qualités personnelles et intrinsèques, à imprimer son empreinte à la vie politique intérieure mais aussi sur le temps. Il a également contribué toute sa vie durant, à « humaniser » la scène politique, notamment aux temps forts des différentes crises que le pays a connues.
Ingénieur Agronome de formation, Diplomate de carrière, le Premier Ministre Seydou DIARRA était, par ailleurs, d’un « éclectisme remarquable », au regard de son parcours professionnel fort diversifié et multisectoriel.
Quant à Maître Adama KAMARA, Avocat et ancien Collaborateur du défunt, il a mis également en exergue les nombreuses qualités du son ex-Patron; un homme
« discret, sobre et réservé », qui avait un sens très profond des relations humaines, avec une grande capacité d’écoute et d’observation.

Notons que cette cérémonie a été marquée, outre le témoignage et l’oraison funèbre, par la sonnerie aux morts, le défilé militaire et la remise du Drapeau de l’Etat par le Chef de l’Etat à la veuve du défunt, Mme Josiane DIARRA.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment