Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les journées scientifiques de l’ISTC-Polytechnique, un vivier de ressources en qualité disponibles

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  AIP


Les Journées scientifiques de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC)-Polytechnique, à travers les journées du communicateur (J’Com) et du forum de renforcement des capacités se présentent comme est un véritable vivier de ressources humaines en qualité déjà disponibles et opérationnelles offert aux entreprises et aux particuliers évoluant dans la sphère de la communication.

Ces Journées scientifiques 2020, à travers la 17ème édition des journées du communicateur et la septième édition du forum de renforcement des capacités du public et du privé, qui ont été ouvertes, le vendredi 24 juillet 2020, à Abidjan, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, se sont refermées samedi 25 juillet 2020, par les travaux des étudiants des promotions du régime soir.

Ces journées note-on, visent la présentation officielle des projets professionnels des promotions sortantes du régime jour (J'Com)et celles du régime soir (Forum).

Les étudiants en journalisme, en production audio-visuelle, en publicité marketing, en création arts et images numériques et en télécommunication et technologies de l’audiovisuel ont présenté, à travers des travaux pratiques leurs productions devant un parterre de personnalités et de proches venus s’enquérir de la qualité de la formation dispensée à l’ISTC-Polytechnique.

La première journée, dédiée aux travaux des promotions du régime jour, et, la seconde dédiée à ceux des promotions du régime soir, ont mis les étudiants en situation réelle de production afin de leur permettre d’acquérir les aptitudes professionnelles aussi bien en tant qu’en employé, qu’en qualité d’employeur.

C’est d’ailleurs le message à eux, adressé par M. Sidi Touré, « dès leur entrée dans l’une des écoles de l’ISTC-Polytechnique, les étudiants de plusieurs nationalités confondues, apprennent à s’ouvrir au monde et à s’orienter, à se rendre utile à la société dans laquelle ils évoluent, mais aussi à se rendre indispensable dans leurs pays respectifs avec une claire connaissance d’être la relève et l’avenir de leur nation ».

L’ISTC a été érigé en institut polytechnique en 2015. Il est composé de cinq écoles, à savoir une école de journalisme, de marketing /publicité, de production audiovisuelle, d’arts et images numériques, de télécommunication et technologie de l’audiovisuel.

(AIP)

ebd/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment